Produits miracles face à l’acné

P1010563

Hello à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un sujet qui me tiens à cœur et je pense qu’il concerne un peu tout le monde (sinon tu as bien de la chance ! 😉 ).
Aujourd’hui on va parlé de choses classes et appétissantes, roulement de tambours : L’ACNÉ ! Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis ni médecin, ni pharmacienne, ni dermatologue et encore moins votre maman. Tout ce que je vais vous parler par la suite c’est des choses dont j’ai testé étant sujette à l’acné.

J’ai de l’acné depuis le début de mes années collèges. Au départ, j’avais de l’acné sur le visage, notamment le front, les tempes, le nez et le menton (la zone T). Puis avec le temps c’est plus où moins passé, hormis en période de règles où j’ai le droit à quelques éclosions (on adore, c’est tellement glamour). A partir de ma troisième mon acné s’est répandue dans ma nuque puis mon dos. A l’heure actuelle, je me retrouve avec quelques boutons et des cicatrices dans le dos.  Avant toute chose, je vous conseille d’aller consulter votre médecin traitant et pourquoi pas un dermato.

 

  1. C’est quoi l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau et en particulier du follicule pilosébacé.
Le follicule pilosébacé est une petite poche traversant les différentes couches de la peau et contenant en son centre une ébauche de poil ainsi que des glandes sébacées.
La glande sébacée produit du sébum (substance grasse qui sert à protéger la peau du froid, du soleil, de la pollution …), qui s’écoule par un canal à la surface de la peau.

J’espère que j’ai été compréhensible ? Pour faire simple, l’acné c’est une maladie de la peau. Il y a une petite poche nommée « follicule pilosébacé » qui traverse les couches de la peau. Au centre de cette follicule il y a un début de poil avec des glandes sébacées. Ces glandes produisent du sébum, qui est conduit par un canal jusqu’à la surface de la peau.

       2. De simples règles mais compliqué de les respectées. 

Alors oké, on a des boutons, c’est moche. Mais mon dieu je ne le répéterai jamais assez laisser RESPIREZ votre peau. Je sais que pour certaines c’est un complexe (moi la première !). Les jours où vous savez pertinemment que vous n’allez pas sortir de chez vous, évitez de vous maquiller. Nettoyez bien votre peau et appliquez de la crème hydratante et c’est tout !

Déjà on se démaquille TOUT les soirs, alors oui je sais quand on rentre de soirée le dimanche matin à 6 heures avec quelques verres par le nez on n’a pas forcément envie de passer par la case salle de bain mais plutôt celle des WC et de sa chambre.. Pour cela je vous conseille de mettre la veille des lingettes démaquillantes (même celles pour bébé) sur votre table de nuit.

Ensuite, on nettoie sa peau matin et soir et on l’hydrate. On l’hydrate de l’extérieur avec une crème et à l’intérieur en buvant de l’eau, le minimum conseillé est d’un litre et demi d’eau par jour. Au début ça peut-être difficile de s’enfiler un litre et demi d’eau par jour mais vous pouvez par exemple avoir toujours une bouteille d’eau sur vous. Je pense notamment aux étudiantes, comme moi. Perso, j’ai chaque jour ma bouteille de 50 cl dans mon sac. Puis l’eau c’est bon pour la santé 😉

On fait attention à ce qu’on mange ! Chocolat, macdo et charcuterie c’est plus à gogo. De temps en temps c’est pas de refus mais avec modération. Il y en a encore d’autres aliments qui te font bourgeonner mais ceux-ci c’est les classiques.

Après l’alimentation, il y a l’alcool ! Et oui, qu’est-ce que c’est sympa ces soirées arrosées, à passer du bon temps avec ces potes autour de quelques verres. Mais toi aussi t’as remarqué le lundi matin devant ta glace le spot qui a poussé sur ta tronche..

Pour finir, d’après moi c’est la plus importante: on arrête de les tripoter et de les percer. Ça ne servira strictement à rien mis à part vous laissez des jolies cicatrices.

            3. Ma routine face à l’acné.

Pour commencer je me nettoie le visage matin et soir avec une lotion micellaire quelconque. J’applique ensuite ma crème hydratante qui est à base de lait d’aînesse, qui a un pouvoir hydratant et nourrissant
Puis seulement sur mes boutons j’applique ma crème « Effederm« , vous la trouverez dans toutes les pharmacies (je ne sais pas si il faut la demander avec une ordonnance par contre, à vérifier!). Parfois il m’arrive de mettre aussi de l’huile essentiel d’arbre à thé.
Enfin matin et soir je prend 15 gouttes de mon EPP 800, qui est pour moi MA solution miracle contre mon acné. 

Voilà pour ce qui était de mes conseils et ma routine contre l’acné. Je tiens juste à préciser que chaque personne à un type de peaux différentes et que celle-ci réagissent différemment à d’autres. C’est pour ça faites des tests avant de vous appliquez quoique ce soit sur votre peau. Enfin si vous souhaitez avoir de nets résultats soyez assidus, il n’y a pas de secret. Les produits dont je vous ai parlé fonctionnent pour ma part !

 

cats.jpg

 

A très vite,

 

-Elo. 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Produits miracles face à l’acné »

  1. Justement je me documentais sur l’EPP … Il parait qu’il est meilleur que certains antibiotiques. Il a quoi comme goût? Si ce n’est pas trop deg peut être que je tenterai ahah
    Merci pour le partage

    Charlie
    XoXo

    Aimé par 1 personne

    1. Il a vraiment changé ma vie mais vraiment ! Je te cache pas que le goût est vraiment pas bon, c’est ultra amère mais vu que tu le dilue ça va. Essaie et dis moi en des nouvelles 😉
      Derien,
      Élo 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s