les choses que j’aime faire en automne

On s’en rapproche petit à petit, les températures diminue et les vêtements d’été remonte en haut du placard. Place aux grosses chaussettes, aux pulls doudous et aux plaids. Ma saison préférée prend place : l’automne. Je suis pas une grande fan de l’été il fait toujours trop chaud puis avec la chaleur on s’empêche de faire autre chose que rester planté sur un transat. Aujourd’hui je vous partage ce que j’aime faire l’automne, même si je pense qu’à la fin de mon article vous allez me prendre pour une mamie haha 😉


Comme je le disais dans l’intro pour moi l’automne rime avec grosses chaussettes, pulls doudou et plaids. Je suis une grande fan de tout les trucs cocooning, me sentir dans un cocon quoi. Alors quand je rentre des cours c’est le bonheur !
Honnêtement quoi de mieux que d’être dans une tenue top confo sous un plaid avec une boisson chaude devant une série ?

Les fringues, les fringues et les fringues. Reporter les gros pulls d’hiver là, les chaussettes toutes douces et les plaids. Les couleurs tendances pour cet automne tourneront autour de l’argenté, du rouge et marron puis toujours en top le kaki évidemment (valeur sûre!), le rose et le jaune, du moins ce sont les couleurs que l’on a le plus retrouvées sur les défilés. Et en motif, l’incontournable carreau Princes de Galles. (petite sélection de fringues pour l’automne en préparation d’ailleurs, oui je m’active!)
Parce que oui, hormis le fait des fringues j’adore les séries et les boissons chaudes. En ce moment avec Monsieur on a attaqué la série Prison Break et j’ai totalement accroché, puis faut avoué que le casting est pas trop mal haha. (Si d’ailleurs vous souhaitez un top de séries à voir, faites le moi savoir!)

 

Toujours accompagné sa série de boissons chaudes, mon réconfort du moment est le thé vert à la menthe (ciao la grenadine et le schwepps agrumes) j’y rajoute du miel des fois aussi, raaaaaaaaaaah le bonheur. J’aime beaucoup les cafés au lait. Je passe mon temps à en boire du thé vert, mais vraiment.

 

Parlons makeup, peut importe la saison je me limite pas mais c’est vrai qu’à l’automne on a envie de ressortir des couleurs beaucoup plus chaudes, plus foncées, comme le bordeaux, entre autre. Même au niveau des lèvres le bordeaux règne avec le marron clair ou foncé. Pourquoi un total look bordeaux ? En somme, le look burgundy est encore de retour et son nom est d’ailleurs sur la nouvelle palette de Maybelline. Qui est ma foi bien canon.

 

Ce que j’adore aussi faire quand je suis chez moi c’est d’allumer des bougies, parfumés ou non. J’en ai trois en ce moment, dont une que j’ai terminé. Elles viennent de chez Maison du monde et sentent le Musc, et ça sent divinement bon ! Je trouve qu’une bougie donne tout de suite un côté plus chaleureux, plus conviviale dans un espace.

 

Et le moment cliché pour la fin, ce que j’aime encore plus c’est le changement de couleur des feuilles sur les arbres. Je trouve ça trop beau !


les choses que j'aime faire en automne

Et vous, quelle est ou quelles sont vos saisons préférées ? Qu’aimez-vous faire en automne ?

 

A très vite,

Elo.

Publicités

12 commentaires sur « les choses que j’aime faire en automne »

  1. Moi aussi j’aime beaucoup l’automne de base parce que je fête mon anniversaire en octobre (haha) mais aussi parce que les couleurs chaudes (jaunes et oranges) sont magnifiques. Et quoi de mieux qu’un bon plaid, avec une boisson chaude et une série 😀

    J'aime

  2. Ce que j’aime en automne c’est un peu tout comme toi : les grosse chaussettes moelleuses, le retour des pulls tout doux, la couleur des arbres, les looks au couleurs d’automne, les ral bordeaux, une bonnes boissons chaude… et j’en passe :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s