Devenir quelqu’un de plus positif ?

Yo les gars ! A l’heure où je compose cet article il pleut et il caille, franchement ça me déprime un peu. Oui ok j’adore l’automne etc, mais la pluie non merci. Et quand même grâce à ce temps j’ai réfléchis à quelques astuces que j’ai en tête pour devenir quelqu’un de plus positif. Il y en a quelques une que j’ai testé et que j’approuve totalement !

Enjoy 😉

76893f2b230a9603474541a4f172f39c--good-thoughts-negative-thoughts

 

  1. Se créer une playlist positive.
    J’ai toujours aimé la musique, m’ambiancer dessus pendant le ménage, la douche ou encore la vaisselle et même en bossant mes cours. Ecouter de la musique est vraiment indispensable pour moi. Et sincèrement je pense qu’il n’y a pas mieux que ça pour démarrer une bonne journée qu’en écoutant de la musique. Perso, je fais mes playlists sur Deezer, après à vous de voir.


  2. Un problème devient un défi.
    On a tous eu ce genre de situation où l’on tombe face à un problème et l’on panique. Par exemple, je suis pas au max de l’organisation et par contre je suis la pro de la procrastination. Pourtant j’ai un agenda où je note mes choses pour la fac, l’appart ou encore ma vie perso. Mais alors pour remettre tout au lendemain et me poser devant une série je suis au top. Alors bonjour le semainier au dessus du bureau et les codes couleurs pour les taux d’importance de choses à faire. A ce moment ça devient un défi pour moi de me dire le dimanche soir « c’est bon j’ai fais tout ce que j’avais à faire cette semaine« , je rattaque donc la semaine tranquillement.


  3. Prendre l’air.
    Je dirai que c’est l’astuce la plus bête mais parfois aller courir, faire un tour en voiture ou partir ailleurs un week-end c’est un vrai échappatoire. S’enrichir personnellement devient épanouissant. Ce n’est sûrement rien mais parfois rien devient beaucoup (ouais des fois je suis philosophe). C’est dans ces moments-là qu’on peut parler des petites choses positives de la journée.Article lié : Comment positiver ?


     

  4. Apprendre à relativiser voir dédramatiser.
    Je suis la première à croire qu’une petite chose qui ne va pas dans mon sens est un méga obstacle que je n’arriverai jamais à surmonté. Je me bute très vite  face à ce genre de situation. Je sais c’est nul. C’est à ce moment-là qu’on doit relativiser et dédramatiser la situation. T’as eu une mauvaise note au DS de chimie, on se calme ça arrive à tout le monde, tu tafferas mieux pour le prochain exam. Attention quand même à pas dédramatiser TOUTES les situations haha !


  5. S’entourer de personnes positives.
    Je le dirai jamais assez mais sachez que les gens autour de nous ont une forte influence sur nous, même inconsciente. Entourez vous des personnes qui vous apportent le bien, qui vous respecte, qui vous tolère, qui vous aime pour ce que vous êtes et qui ne cherche pas à vous influencez vers le mauvais. (On dirait que je suis votre mère mais au malheur pas du tout mdr)

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. J’adore lire vos commentaires, vos mails et messages sur les RS !

Et vous, quelles sont vos astuces pour devenir plus positif ?

 

La bise,

Elo 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s