Vivre pour soi et pas pour les autres

Cette année j’ai eu 20 ans. J’ai passé un cap, autant mes 18 ans m’ont pas spécialement marqué mais ma vingtaine si. Pendant cette année-là j’ai réalisé beaucoup choses, j’ai fais le point sur ce que j’avais parcouru en 20 ans. Notamment mes relations, mon développement perso, mes erreurs, mon parcours scolaire (évidemment…) et sur ce que je voulais vraiment dans ma vie.
C’est à partir de là que tout a changé, sur ce que je voulais  V R A I M E N T dans ma vie. Un grand point est ressorti durant ma remise en question c’était surtout le faite de vivre pour moi et non pour les autres. Je vous partage donc quelques astuces/conseils pour apprendre à vivre pour soi.

 


  1. Savoir ce que l’on veut vraiment.
    Comme je le disais en intro, tout a changé quand j’ai vraiment su ce que je voulais dans ma vie. Ce point est essentiel pour évoluer. Quand on sait réellement ce qu’on veut on peut avancer. C’est à partir de là qu’on voit son but apparaître. Garder toujours ce but en tête comme réussir son année d’études sup, monter son entreprise, son blog, aller visiter 3 grandes villes par an.
  2. Prendre des décisions en fonction de son but.
    Le but en tête maintenant il suffit de prendre des décisions pour y arriver. Il va falloir s’adapter pour aller jusqu’au bout. Par exemple, lors de la séance de sport quand je sens que je ne peux pas faire le nombre de répétitions demandées, je fais mon max et je les diminue.
  3. Réaliser qu’on va mourir.
    Bon, c’est quelque chose de cru mais oui un jour les gars on va mourir. Je pense qu’il faut vraiment réaliser ça pour profiter pleinement de la vie, se dire que oui un jour on ne pourra plus rien faire. Alors justement profiter, faites ce que vous aimez, pour vous !
  4. Cesser de se poser trop de questions.
    Je me revois ado faisant les boutiques et me priver d’acheter un fringue qui me plaisait mais qui ne plairait peut-être pas aux autres.  J’ai vraiment cette image en tête parce que je pense que nous sommes tous passés par ce genre de situation. En devenant adulte, on réalise vraiment cette connerie, parce que oui à un moment donné faut poser des mots sur des mots donc oui c’était bien une connerie.
  5. Ecouter son instinct.J’aurai du placer ce point avant le précédent. Au fond de mois j’ai toujours cette petite voix qui me dit « et si tu n’avais pas fais ça à la place de ce que tu as choisi? ». Je pense qu’il faut toujours rester sur son premier choix dans la vie et écouter son instinct. S’écouter soi avant d’écouter les autres.

vivre pour soi et pas pour les autres


 

Avez-vous des astuces ou conseils en plus ?

 

A très vite,

 

Elo♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s