Prendre en main sa semaine

Mise en situation : dimanche, en pyj, sous un plaid, devant une série avec un thé. Bientôt 18h30. Panique à bord. Qu’est-ce que je vais manger ce soir? J’ai cours comment demain? J’attaque à 8h ou 13h ? Mon frigo est rempli? Et ma séance de sport ? J’ai du linge propre au moins pour demain?

 

Voilà mes dimanches soirs si je reste chez moi le week-end. En septembre, j’avais décidé de prendre « ma vie en main » (ouais carrément ma vie) du coup forcément j’ai du passé par la case ORGANISATION. On a jamais été potes toutes les deux, enfin on faisait semblant pendant un certain temps, chez papa et maman. Après vous avoir parler de mon organisation mensuelle, je rentre plus en détails pour la semaine. Rien de vraiment compliqué mais parfois ça fait pas de mal 😉


  1. Semainier.

    Voilà le point principal de l’article, je ne jure que par lui pour m’organiser. Mon semainier est totalement basique avec les jours de la semaine (forcément). Dedans je regroupe mes heures de cours, mes séances de sport, les heures de blogging, le ménage (on y échappe pas…), mes devoirs (ça non plus), mes courses et mes sorties/soirées. Grosso modo mon semainier ça ressemble à un sacré bordel décrit comme ça mais une fois chaque chose à sa place je m’en sors. Je fonctionne beaucoup par couleur donc chaque tâche à sa couleur, comme ça je m’en sors un peu mieux et c’est clair. J’essaie de fixer des horaires pour pas glandouiller devant une série ou quoi. Il est placé au dessus de mon bureau comme ça je l’ai toujours à l’oeil.
    Mon semainier (le plus basique!) : Semainier


  2. Agenda.

    Organisation de compèt chez moi, après le semainier l’agenda ! Même principe que le semainier sauf que là je l’ai toujours sur moi. Je suis pas du tout adepte de l’agenda sur téléphone, je sais pas pourquoi. Et là je note mes heures de cours,, mon sport et mes rendez-vous principaux.


  3. To do-list/ liste d’objectifs

    Sois elle est directement sur le semainier et j’ai juste à rajouter les choses à faire pendant la semaine, sois j’en télécharge une sur Pinterest que je rajoute au dessus de mon bureau aussi.  Je dis « to do-list » mais je l’utilise aussi en tant que liste d’objectifs. Même principe.
    Ma to do-list :  To-do list


  4. Post-it.

    Et la cerise sur le gâteau ! Je fonctionne et vis pour les post-it. Dans la trousse, l’agenda, sur le bureau ou dans le sac. Je m’en sers plus comme pense bête ou tout ce qui me passe par la tête je l’écris, que ce soit pour les cours, l’appart, la fac, les courses ou passer un coup de fil.

     


    prendre en main sa semaine

    Et vous que faites-vous pour organiser votre semaine ? Avez-vous des habitudes? 

    A très vite,
    Elo♥

    image : source pinterest.
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