Arrêter d’attendre des autres.

J’ai cru comprendre avec le temps que celui qui espérait trop des autres finirait par être déçu. Mais il est difficile voir impossible de ne rien attendre de quelqu’un, oui c’est contradictoire. Les attentes que vous espérez peuvent vous faire du mal si vous vivez trop dans l’espérance des autres.

 


  • Attendre que les gens soient comme vous le souhaitiez.
    Vous ne pouvez pas apprécier ou aimez une personne si vous cherchez à attendre qu’il soit comme vous le désirez. Vous ne pourrez pas l’aimez « pleinement » puisque vous attendez qu’il devienne comme vous le voulez. On aime quelqu’un pour ce qu’il est et non pour que vous voudriez qu’il soit.

  • Attendre qu’on vous aime.
    Avant de vouloir être aimer je pense qu’il faut s’aimer. Malheureusement la seule bataille que vous aurez à mener ce sera de rester vous-même. Beaucoup de personne sont influencés (moi la première) et ne se laisse pas la chance d’être entièrement soi-même.

  • Essayer de changer les autres.
    On revient un peu au premier point mais j’avais envie de souligner celui-ci. On ne change pas quelqu’un, même par amitié, amour ou convictions. Il suffit d’accepter cette personne telle qu’elle est ou d’arrêter d’avoir cette personne dans votre vie. C’est difficile de laisser partir une personne pour qui nous avons beaucoup d’affection mais parfois c’est beaucoup mieux. On vit avant tout pour soi 😉

  • Qu’on soit d’accord avec vous.
    Vous vivez pour vous, vous méritez le bonheur et non l’approbation de chaque personne que vous rencontrez pour faire ce que vous souhaitez. Vous n’avez qu’une vie alors osez être vous-même et mettre en place vos buts et ambitions. Soyez heureux dans vos projets, votre vie, c’es tout ce qui compte : être heureux et bien dans ses baskets.

arrêtez d'attendre des autres

A très vite,

Elo

Publicités

2 commentaires sur « Arrêter d’attendre des autres. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s