Se détendre après une journée productive

Après une bonne journée productive au taff, à la maison ou à la fac on a besoin d’un échappatoire. Dans ce billet je ne vais sûrement pas vous proposez de vous coucher et d’hiberner jusqu’au lendemain matin. Alors on s’active et on prend du recul sur sa journée pour une bonne recharge en positivité !


  1. Une séance de sport.
    Actuellement, je fais le programme Top Body Challenge (si ça vous intéresse je pourrai vous en faire un article). Je vous en parle parce que l’année dernière j’ai arrêté le sport en club. Depuis gamine j’ai toujours fais du basket. C’était mon refuge. Et oui on dirait pas ! Et à l’entrée de mes études sup’ j’ai décidé de stopper parce que je ne savais pas comment je gérerai fac/entraînements et matchs. Alors au début ça ne me manquait pas plus que ça. Puis une fois dans le rythme de la fac j’ai compris que j’avais aucun échappatoire où je pouvais me défouler. Je faisais de simples exos basiques tels que gainage, squat, fentes et j’en passe, histoire de me tenir en forme. Puis la flemme s’est installée, oui elle me suis de partout. Cet été j’ai eu un déclic et je me suis lancé ce défi du Top Body Challenge. J’ai mis du temps à me créer un rythme et à prendre cette habitude mais à vrai dire après une grosse journée ça fait du bien de transpirer et de se défouler. Alors à vos baskets et défoulez-vous ! Allez courir ou tout simplement faîtes quelques exos à la maison puis souvent pas besoin de beaucoup de matos.


  2. Une douche (ou un bain) chaud
    Qui n’a pas rêver de s’installer dans sa baignoire remplie de mousse à ras bord et ne plus bouger ? Bon j’avoue les bains c’est pas vraiment mon truc. Je préfère les douches. J’aime pas traîner dans le bain, j’ai l’impression de perdre mon temps. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Alors douche ou bain ?


  3. Sortir voir ses amis/appeler ses proches
    Pourquoi pas sortir se changer les idées en retrouvant des amis ou en appelant ses proches ? C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire, discuter de tout et refaire le monde.


  4. Lire un livre
    Se couper doucement des son téléphone, de son ordi et de sa télé. Et si on enrichissait son vocabulaire, qu’on diminuait son stress et qu’on stimulait son cerveau ?


  5. Ranger
    Oui oui, vous avez bien lu : ranger. Depuis que j’habite seule je me suis rendue compte que je devenais un peu maniaque sur les bords. Effectivement je vis dans un petit cocon donc le moindre pyjama ou la paire de chaussettes qui traîne de la vieille ça me bouffe vite de l’espace. Alors j’accumule les boîtes de rangement histoire de tenir un appart un peu plus correct. Puis vivre dans un endroit rangé franchement c’est tellement apaisant ! Puis je trouve que c’est une activité qui me déstresse, ça me permet de me focaliser sur autre chose.


  6. Tenter la méditation
    Je l’ai testé, et oui ! Je suis une personne très stressée et la méditation permet de me canaliser. Le petit (gros) plus de la méditation c’est que cela peut prendre peu de temps, il me suffit de 5 à 10 minutes pour me recentrer et me détendre. Quoi qu’on en pense à mon avis il faut testé pour voir.


  7. Préparer une boisson chaude
    Oui c’est mon estomac qui vous parle. Un bon thé, café ou chocolat chaud fait du bien au moral, croyez moi haha ! Je suis pas encore rentrée dans ma période chocolat chaud à gogo mais ça ne serait tarder.

journée prod se détendre

Et vous, que faîtes-vous après une grosse journée pour vous détendre ?

 

Je vous laisse et vous retrouve très bientôt avec certainement une wishlist. Sur ce n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux, je serai ravie de partager un peu plus qu’à travers le blog avec vous 🙂

Instagram : @madmoiseloise
Twitter : @madmoiseloise_
Snapchat : madmoiseloise

A très vite, signature fin d'article

Publicités

2 commentaires sur « Se détendre après une journée productive »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s