Un plaid & une bonne série…

Comme je le dis dans ma page « A propos » j’adore les séries. Je partage avec vous ma liste du moment. Alors oui il y en a des connues et d’autres moins. Mais j’espère que ça vous plaira. Et franchement avec ce temps, rien de vaut un chocolat chaud ou un thé, sous un plaid, devant une série les gars ! ☕️


Gossip Girl

6c1537f12f7bae0c1982a64b58003dd3

Résumé : Gossip Girl décrit le quotidien d’un groupe d’adolescents vivant dans l’Upper East Side, le quartier chic de Manhattan. Scolarisés à St Jude, un établissement privé, ils représentent l’élite de la ville. Alcools, drogues, soirées luxueuses et dépenses outrancières… aucun interdit pour cette jeunesse dorée issue d’un cercle très fermé. Mais au sein d’un monde où argent et apparence règnent en maître, jalousies, rancoeurs et autres scandales sont légion. Toutes les rumeurs concernant ce petit monde sont relayées à travers le regard ironique d’une mystérieuse blogueuse au nom évocateur : Gossip girl.

C’est une série que j’affectionne parce que c’est à partir d’elle que j’ai vraiment commencé à me lancer dans les séries. Elle est très prenante dès les premiers épisodes, après on aime ou on aime pas. Bref, xoxo Gossip Girl…

The Vampire Diaries 

vampire diairies

Résumé : Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d’un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n’a pour réconfort que son journal intime. C’est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d’un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu’ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

Après GG, j’ai de suite enchaîné avec The Vampire Diaries. Bon au vu du résumé et du titre on sait le secret des frères Salvatore ! Mais sinon j’ai trouvé que c’était une bonne série. On se doute beaucoup de l’histoire mais bon. En parallèle, il y a la série The Originals que je n’ai jamais pris le temps de regarder. Je pense que j’attaquerai d’ici peu. Avec le nombre de saisons il faut avoir du temps aussi !

13 reasons why

13 reasons why

Résumé : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

13 reasons why m’a tellement touché. Pour tout vous avouez ça m’a tellement pris les tripes que j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ça m’a retourné les tripes. Une saison 2 va sortir et j’ai vraiment hâte de la découvrir ! Il y a tout simplement 13 épisodes et ça se regarde très rapidement, en deux jours je l’avais terminé.

Prison Break

prison break

Résumé : À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’État de Fox River, dans l’attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique.

Ma préférée de tout les teeeeeeeeeeeeeeemps ! Je l’ai dévoré en très peu de temps et je l’ai plus qu’adoré. Comme VD il y a beaucoup d’épisodes par saisons mais franchement il faut absolument la regarder. J’ai pas envie de vous en dire plus à part qu’il faut absolument la regarder haha !

Stranger things

stranger things

Résumé : En , à Hawkins dans l’État de l’Indiana, Will Byers, un jeune garçon de douze ans, disparaît subitement. Le chef de la police, Jim Hopper, va être amené à enquêter sur le projet controversé MKULTRA au Laboratoire national de Hawkins du département de l’Énergie (DoE), qui semble la cause de l’apparition de phénomènes surnaturels.

J’ai mis du temps à me mettre à fond dans cette série. Je sais pas pourquoi, pourtant dès le début je tanais mon chéri pour qu’on la regarde et au fil des épisodes j’accrochais pas plus que ça. Et au final, je pense que je préfère la saison deux. C’est une autre histoire mais je trouve qu’il y a un peu plus d’actions.

Dix pour cents.

Dix pour cents

Résumé : Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.

Enfin une bonne série française ! Il y a deux saisons et 6 épisodes par saisons. Autant vous dire qu’elle se termine rapidement mais j’ai passé de bons moments à rire devant cette série. En plus dans les personnages principaux on a Camille Cottin, alors comment ne pas rire ? Je vous laisse vous faire votre propre avis !

You Me Her

you me her

Résumé : J’ai pas trouvé des résumés super emballants sur le net. En gros, c’est l’histoire d’un couple marié, Jack et Emma, qui sont un peu en plein crise dans leur couple, même au niveau sexuel (ouloulou ça parle de culcul). Un jour Jack va voir un de ses potes en lui expliquant la situation. Son pote lui conseille d’aller voir une escort-girl. Cette nana s’appelle Isabelle mais dans la série on l’a nomme Izzy, elle est étudiante en psycho.

Je ne vous en dis pas mieux, mais vous vous doutez qu’il va se passer énormément de choses. J’ai passé beaucoup d’épisodes à rire. Je trouve que la série est vraiment fraîche et marrante ! Après ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais c’est à garder de côté au cas où 😉 Je suis en plein dedans pour l’instant.

 


Voilà pour mes séries coups de coeur, donc je continue You Me her et là je vais me remettre dans Jane The Virgin, je l’avais commencé mais je n’ai jamais pris le temps de la terminer pourtant j’en ai que des bons retours ! J’avais aussi attaqué Narcos et j’ai laissé tombé… J’avais aussi attaqué Lucifer et je l’ai stoppé, pourtant la série commençait bien et l’acteur principal était pas vilain non plus haha ! N’hésitez pas à me parler de vos séries ou si vous en avez à me conseiller 😉

un plaid & une bonne série

Connaissiez-vous déjà ces séries ? Avez-vous des séries à partager ? 🙂

 

Ciao,

 

signature fin d'article

Publicités

6 commentaires sur « Un plaid & une bonne série… »

    1. Je l’ai regardé y a tellement longtemps Gossip Girl, je pense la regardé prochainement mais en anglais cette fois-ci. Et 13 reasons why fonces la voir !!! ça part sur une tellement bonne histoire You Me Her haha :p

      J'aime

  1. Bonsoir,☆
    Aaaah je tombe sur ce petit article trop cool qui tombe a pic, j’adore Gossip girl j’ai acheté l’intégral de toutes les saisons que je connais déjà presque par coeur! C’est ça d’être une vraie fan a ce qu’il paraît!
    Bonne soirée et bonnes séries! 🙂
    Elodie xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s