Mon organisation du lundi matin

J’ai la chance de ne jamais avoir cours le lundi matin, enfin pour le premier semestre, je pense qu’au semestre 2 ce sera plus costaud. Et depuis septembre une petite routine s’est doucement installée. Je fais un peu la Youtubeuse beauté, mais j’aime beaucoup avoir des idées pour les routines. Aujourd’hui je vous fais part de mes lundi matin. Avant d’attaquer, il faut savoir que parfois, oui je passe mon lundi matin au lit !


 

Je mets un réveil pour 8h voir 8h30 grand max ! Cela me permet d’éviter justement de traîner au lit et de perdre un peu de temps. Je préfère traîner le dimanche. Le lundi est pour moi un nouveau départ. Alors j’en profite pour optimiser mon temps et prévoir ce que je vais faire de ma journée et de ma semaine.

Une fois debout, j’aère mon appart ainsi que mes draps, surtout en ce moment avec le froid et les microbes. Pendant ce temps-là je prépare mon petit déj.

Depuis septembre je teste tout un tas de petits déj. Je traîne beaucoup sur Pinterest, d’ailleurs n’hésitez pas à m’y rejoindre, pour me donner des idées de recettes. Souvent je vais au plus simple et j’opte pour des pancakes et un fruit, recette facile et rapide. Ou sinon un bol de céréales avec un fruit. Deux choses indispensables à mon petit déjeuner, un fruit et un thé vert !

Après ça, je lance mon ordi et vadrouille sur le blog. Je check les commentaires, les stats ! Pendant que je gère le blog je lance toujours une playlist sur Deezer. Je m’ambiance toute seule mais bon.

Le petit dej terminé, je fais ma vaisselle, étape inévitable et c’est bien l’étape de ménage que je déteste. Une fois la vaisselle faîtes, je dégaine mon tapis de sol et je médite 5 bonnes minutes. Cela fait deux ans que je médite. Pour tout vous avouez j’ai mis tellement de temps à m’y mettre ! Au début, je ne voyais rien qui changeais, que cela m’apportait rien dans ma vie puis au fil des mois il y a eu des résultats. Si vous voulez un article sur la méditation, faîtes moi signe !

Je range ensuite mon tapis. Je passe mon temps à ranger mon appart. J’optimise au mieux l’espace étant donné que j’ai un vrai cocon. Suite à ça je prends des fringues confo, mais je ne reste pas en pyjama. Sinon je me connais je vais passer ma journée dans mon lit et ça hors de question !

Je check ensuite mes emplois du temps que j’aurai préparé la veille. Quand je dis « mes emplois du temps« , c’est-à-dire celui de mes cours, qu’est-ce que j’aurai à taffer, qu’est-ce qu’il faut que j’avance, quand est-ce que j’aurai cours? Celui du blog, donc quand je vais publier, quand je vais écrire à l’avance, quand je vais lire les commentaires etc… Et puis toutes les choses en plus du genre, quand je vais aller faire mes courses, quand je vais faire le ménage, si je mange avec un copine un soir, si il y a une sortie de prévue. Souvent c’est un combiné de ces trois emplois du temps en un pour tout avoir sous les yeux.

Après toutes ces petites choses accumulées je peux démarrer correctement ma semaine. Avec cette organisation et routine je me sens plus sereine. Je suis quelqu’un qui a besoin d’avoir « un cadre » enfin que tout soit organisé pour que j’avance, comme l’histoire de mes emplois du temps. Je sais bien que chaque personne fonctionne différemment bien entendu. Moi je fonctionne ainsi et pour selon ça a un aspect bénéfique pour moi.


Evidemment parfois je reste au lit, je le disais déjà dans l’intro, mais lorsque je suis malade ou pas d’humeur oui j’hiberne toute la journée devant une série et je me laisse vivre. mon organisation du lundi matin

Et vous, avez-vous des petits rituels pour commencer une bonne semaine ? Utilisez-vous d’autres astuces ?

 

A très vite,

 

signature fin d'article

Publicités

2 commentaires sur « Mon organisation du lundi matin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s