Un petit film?

Il y a quelques semaines de ça je vous partageais mes séries préférées mais aujourd’hui on va parler films ! Je suis pas trop du genre à aimer les films (enfin si je vous en fais un article c’est bien qu’au fond ça me plais mais bon). Je préfère les séries, je trouve ça plus prenant. Enfin bon ce n’est que mon avis ! Je vous présente ma liste de 10 films que j’aime beaucoup. Puis franchement, c’est le moment, regarder un film sous un plaid avec un boisson chaude et la neige qui tombe dehors !


  1. Justice League
    justice league
    Justice League est sortit il y a peu au cinéma. Au début j’étais pas trop tenté, faut dire que les super-héros ça m’a jamais trop inspiré. Le fil dure 2 heures et sincèrement je ne pensais pas tenir 2 heures. Ce film est remplie d’action et de rebondissement j’ai vraiment apprécié !Synopsis : 
    Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

2. Demain tout commence
Demain tout commence
Si j’avais pu lui décerner un prix je l’aurai fais. Forcément un film avec Omar Sy ça me prends les tripes. Tellement touchant, tellement marrant. Vraiment le film à regarder d’urgence !

Synopsis :
Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

3.Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent
Je suis obligée d’en parler déjà parce que Pierre Niney joue merveilleusement bien et parfois se rincer l’oeil ne fait pas de mal! Mais aussi parce que Saint-Laurent quoi, Saint-Laurent. J’ai mis du temps à le regarder et finalement c’est une véritable pépite !

Synopsis :
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

 

4. Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Miss peregrine et les enfants particuliers madmoiseloiseMiss Peregrine et les enfants particuliers est sorti l’année dernière me semble-t-il et je n’avais jamais pris le temps de le regarder. Je l’ai regardé il y a peu de temps et j’ai totalement accroché, j’adore l’univers fantastique donc c’était un peu une évidence. Je l’aime autant que les Narnia ou la croisée des mondes !

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

 

5. La fille du train.
La fille du train madmoiseloise

C’est une adaptation d’un livre que je n’ai pas lu malheureusement, mais je pense le lire rapidement ! C’est le genre de films que j’aime beaucoup aussi puisque l’intrigue dure vraiment jusqu’à la fin, et même à la fin notre cerveau réfléchi encore. Je vais le re-regarder d’ici peu de temps d’ailleurs.

Synopsis :

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

 

6. Million dollar baby
Million dollar Baby Madmoiseloise
J’ai vu ce film il y a 4 ans maintenant, j’ai de suite accroché. Malgré que ce soit un drame, la motivation de Maggie est tellement forte qu’inconsciemment je trouve ça encore plus motivant haha. Le film dure 2 heures mais on ne les voient pas passées, promis !

Synopsis :

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendues…

7. De rouilles et d’os

De rouilles et d'os

Obligé de le mettre dans la liste, tout simplement parce que j’adore Marion Cotillard mais en plus de ça elle est bien accompagnée haha. J’ai fais quelques recherches sur Mathias Schoenaerts et je ne l’avais vu dans aucun film auparavant, pourtant quel acteur ! Ce film m’a aussi pris les tripes. J’ai mis du temps à me mettre dedans, je l’avoue, je l’ai trouvé long au début puis après tout s’enchaîne, même si je suis restée sur ma faim…

Synopsis :
Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

8. 8 mile

8 Mile madmoiseloise

Indispensable pour moi, étant fan d’Eminem c’est le film à ne pas rater. Je n’en dis pas plus mis à part que foncez le voir sauf si c’est déjà fait, à ce moment retournez le voir !

Synopsis :

A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d’adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l’on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n’a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d’accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash – une joute oratoire de rappeurs – où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des  » Leaders du Monde Libre « . Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l’oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back

9. Dirty Dancing 

dirty dancing madmoiseloise

Qui n’a jamais vu le mythique porté ? Je suis tombée par hasard sur Dirty Dancing un soir qu’il était diffusé à la télé. Et c’est vrai que pour un classique je ne l’avais jamais vraiment vu. Bon ok c’est pas l’indispensable mais bon je trouve qu’il est à voir quand même !

Synopsis :

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

 

10. Scarface

Scarface Madmoiseloise

Si vous avez 3 bonnes heures de libre pour un tête à tête avec Tony Montana c’est le moment ! Les répliques sont devenues maintenant cultes et je pense que pour clôturer cette liste c’est le bon film.

Synopsis :

En 1980, Tony « Scarface » Montana bénéficie d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue.


 

Avez-vous des films incontournables?

un petit film_

A demain,

Eloïse

Publicités

Un commentaire sur « Un petit film? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s