Le sport et moi

Je vous propose un article plus personnel en ce dimanche. J’ai eu beaucoup de retours par rapport à l’article sur mon agression et on m’a demandé de parler un peu plus de moi. Aujourd’hui on va parler sport. Je sais que c’est dimanche et qu’on a plus la motivation pour rester au lit mais bon, haha !


J’ai attaqué le sport dès l’âge de mes 5-6 ans en faisant du basket. A l’époque ma voisine encadrait les groupes de baby basket de ma ville et mes parents m’y avaient inscrite car mes voisins leur en avaient parlé. Du coup, je me retrouvais à faire du basket. J’ai continué jusqu’à mes 12-13 ans et j’ai arrêté pour faire de la danse en moderne-jazz. J’ai pas trop accroché avec la danse je pense que j’y allait plus pour passer du temps avec mes copines.

Un an après je reprenais le basket. J’avais hâte. Retourner sur le parquet, pouvoir dribbler, être en équipe, c’était ça qui me tentait plus. J’adorais passer mon vendredi soir et mes samedi au basket. Me battre sur le terrain pour s’offrir la victoire (et parfois, la défaite) avec l’équipe me plaisait. Là j’avais un but au basket. La danse me donnait pas cette adrénaline là. Le basket m’a suivi jusqu’à ma terminale, c’est-à-dire il y a 2 ans. J’adorai ça, sincèrement c’était le moment où je me défoulais et ça, ça me faisait énormément de bien. Malgré les défaites, les blessures j’adorais !

received_652202891484099
Photo prise par Océane Levadoux

 

received_652204844817237
Photo prise par Océane Levadoux

L’été de mon bac je trouvais un job étudiant.  Durant ce job, qui ma foi n’était pas physique de fou, je me rendais compte que je n’avais plus de condition physique du tout. Je n’avais plus de cardio (même si au basket j’en avais mais pas énormément) et mes muscles m’avaient dit ciao depuis quelques années. Alors chaque après-midi que je rentrais chez moi je m’accordais une séance de sport.
La rentrée arrivait et j’entrai en études sup’. J’avais décidé de ne pas reprendre le basket puisque je ne savais pas comment je gérerai les entraînements, les matchs et la fac. Le début d’année (scolaire) fût pas plus compliqué, je ne ressentais pas de manque. Puis vers janvier/février, j’ai pris un peu de poids. D’ailleurs mon poids, ma relation avec mon corps je vous en parlerai prochainement mais je vais faire un petit aparté dans cet article. Aujourd’hui je mesure 1m69 pour 53 kg, ma corpulence est plutôt mince. Durant ma première année à la fac niveau alimentation je me laissais complètement aller, je mangeais n’importe quoi, à n’importe quelle heure et n’importe quand. Donc c’est là que j’ai pris du poids. Sachant que je ne faisais plus de sport ça se voyait un peu au niveau de mon visage, mes fesses et mon ventre. Alors oui mes proches diront que je n’avais rien en trop mais si si. Forcément l’année d’avant je mangeais correctement et j’avais une activité physique régulière donc rien ne se voyait !

J’essayais malgré tout de faire un peu de sport, enfin des exos piqué sur internet. J’avais un peu de résultats au niveau de mes fesses mais sinon rien. Je me suis vite découragée et j’ai tout arrêté. Je me suis laissé aller jusqu’à l’été dernier. Je me suis mise avec mon amoureux, qui lui est à fond dans le sport, et je crois que ça ça m’a davantage motivée à reprendre. C’était l’été, je faisais pas trop gaffe à ce que je mangeais mais j’avais envie de reprendre le sport, vraiment. J’en ressentais l’envie mais surtout le besoin. Mon copain, Sam, m’avait proposé d’aller avec lui à la salle de sport une après-midi. Le B O N H E U R. Je crois que j’avais besoin d’être encadrée pendant cette reprise là. J’ai adoré la salle ! Vraiment ! C’est pas pour faire la nana fit etc etc, je m’en tape de ça. Et je pense que ça a été le déclic là.

J’ai repris la fac et j’ai commencé le Top Body Challenge en octobre. Je ne l’ai pas terminé par manque d’organisation et de place. Même en arrêtant j’ai vu quelques changements : mes muscles sont devenus plus fermes, j’ai perdu un peu de ventre et mon corps et beaucoup plus tonique.

Maintenant lorsque j’ai du temps j’essaie de faire des exercices sur mes abdos, mon fessier et mes jambes. Je pense qu’on a tous un peu besoin de sport dans sa vie. Que ce soit pour se défouler ou tout simplement par passion. Je ne cherche pas à développer mes muscles mais plus à me tenir en forme.


Et vous, faîtes-vous du sport ? Quelle relation avez-vous avec le sport ?

Le sport et moi

Publicités

Un commentaire sur « Le sport et moi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s