Ma tignasse

J’ai souvent des questions qui reviennent par rapport à mes cheveux, qu’est-ce que je fais, quelle est ma nature de cheveux, quelle coupe je fais, quel soin j’applique, quel shampoing j’utilise etc. Justement aujourd’hui je vous regroupe tout ici. Ne vous attendez pas à un truc de fou furieux il n’y a rien de tout ça haha. Je vous laisse donc découvrir ce qu’il se passe sur ma tignasse. Je n’ai jamais vraiment pris soin de mes cheveux. C’est-à-dire que j’ai accumulé les couleurs et la chaleur. Si des coiffeuses passent par là milles excuses haha. Mais ce qui est bien c’est que mes cheveux ont une bonne croissance et résistance.


Ma nature de cheveux.

J’ai des cheveux qui tirent sur un brun clair. Mon cheveu est super épais et il frise. Petite j’avais des anglaises et à force de les lisser et de ne pas assumer mes boucles (surtout à l’adolescence, maintenant je m’en tape un rein haha) et bah ciao les bouclettes. Maintenant mes boucles ressemblent plutôt à des pseudo ondulations. Puis mon type de cheveux est gras, glamour.

Les ciseaux.

Je vais rarement au coiffeur à part si une coupe me fait de l’œil. Je déteste qu’on coupe mes cheveux. Alors je me coupe les pointes toute seule et parfois la frange si l’envie subite d’une frange me tente. Me jugez pas haha !

La chaleur.

Comme je le disais je n’ai jamais protégé mes cheveux de la chaleur jusqu’à cet été. Pendant mon job étudiant, je faisais de la mise en rayon et il s’est trouvé qu’un matin je me chargeais de la mise en rayon parfumerie/beauté. J’ai mes des protecteurs de chaleur en rayon et j’ai eu un déclic. Ma journée finie, je suis allée acheter le premier protecteur de chaleur que je trouvais. Le mien est un de chez l’Oréal mais alors la référence je n’en sais strictement rien. Je ne me sèche jamais les cheveux au sèche-cheveux, je les laisse sécher naturellement. A part si je dois me coiffer après je l’utilise, et j’utilise principalement mon diffuseur de chaleur. Il me permet d’avoir mes boucles naturelles et mon max volume.

La coloration.

Actuellement j’ai ma couleur naturelle, un brun clair. Mais avant ça je suis passé par le blond archi clair, le châtain et le brun super foncé. J’ai mis du temps à trouver ce qu’il me plaisait. Puis j’étais dans une période où je cherchais beaucoup à ressembler aux autres. Puis depuis l’année dernière je dirai je suis retournée à mon brun naturel et j’en suis plus que ravie !

Les shampoings.

J’utilise un shampoings de chez Garnier, à l’huile d’olive vierge pour les cheveux desséchés, sensibilisés. Je fais deux shampoings quand je me lave les cheveux. D’ailleurs, pour la fréquences de mes shampoings, sujet qui fâche ! Je le disais plus haut j’ai les cheveux qui graissent un max et vite, alors je me lavais les cheveux TOUT LES JOURS même si je ne sortais pas de chez moi, oui tapez moi les doigts… Alors depuis quelques temps, j’espace au max mes shampoings. Mon reccord est de 4 jours sans shampoings et à ma grande surprise mes cheveux n’étaient pas plus sales que ça. Alors non ce n’est pas crado haha.

Les soins.

Je n’applique pas trop de soins/masques industriels sur mes cheveux. Parce que déjà d’une je trouve ça super chiant d’attendre 5 minutes sous la douche et de deux parce que je suis une méga flemmarde. Mais il m’arrive d’en utiliser un le dimanche soir. Il vient de chez Garnier, la gamme ultra doux, masque nutrition intense. Et les gars croyez moi au moment du rinçage et lorsque mes cheveux sont secs ils sont trop douuuuuuuux !

Les soins maisons.

Etant pas trop adeptes des soins dans le commerce je fais souvent des masques maisons. Alors comment je m’y prends? Souvent ce sont des bains d’huile avec de l’huile que j’ai à la cuisine, donc soit de l’huile de tournesol, olive ou mélange d’huile. J’imbibe toute ma tignasse le matin souvent et je traîne avec ma graisse de cheveux jusqu’au soir. Je le fais seulement le dimanche ou le mercredi. Mais ça, ça apporte réellement quelque chose à mes cheveux ! J’ai pleins d’autres petites recettes maisons, si ça vous intéresse n’hésitez pas à m’en faire part !


Quelle est votre nature de cheveux ? Quels soins appliquez vous ? Allez-vous régulièrement chez le coiffeur ?

ma tignasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s