Vinted

Dans un article, je vous donnais des astuces pour shopper des fringues pas chers. Je vous évoquais notamment Vinted. Je vous en parle davantage aujourd’hui. D’ailleurs ça me fais penser que j’ai un colis à envoyer pour cette semaine ! Bon sans plus tarder parlons de ma révélation de l’année 2017, je dirai carrément. Vinted est une appli où l’on peut vendre et acheter des fringues neufs (si vous êtes chanceux) ou d’occas. Il y a aussi des accessoires. On y retrouve des fringues pour femme, homme et enfant. Il y a 20 millions de membres alors me dîtes pas que vous ne trouverez rien à acheter ou rien à vendre ! Je me suis fais un peu près une cinquantaine d’euros en quelques jours et franchement quand on a besoin d’argent de côté ou de complément c’est à prendre. Je vous parle en tant que vendeuse puisque je n’ai jamais acheté sur l’appli.


  • La mise en ligne de vêtements est très simple tout est par étape et clair. Quand je mets des fringues en ligne, j’essaie de détailler un max la description, dire le nombre de fois où je l’ai porté, la taille, la couleur si il y a des défauts aussi.

  • Une fois tes fringues en ligne tu n’as plus qu’à attendre que des acheteuses te contacte. Vinted propose de mettre des fringues en « favoris ». Et toi de ton tableau de bord tu peux voir qui a mis un de tes vêtements en favoris. Tu peux alors la contacter directement et lui faire une offre.

  • Vous pouvez discuter en messages privés, n’hésites pas à être franches et dire si il y a des défauts histoire qu’elle n’ait pas de mauvaise surprise à la réception.

  • En parlant de réception, les envois se font par la Poste ou Mondial Relay. Ce que je fais, quand on me commande un lot j’envoie par Mondial Relay mais par exemple tout ce qui est bijoux, j’envoie tout par la poste. Attention récupérés bien les numéros de suivis puisqu’ils vous seront demandés par l’appli pour confirmer l’envoie.

  • Une fois que l’acheteuse a reçu ses articles, elle confirme et tu reçois la somme dans ton porte-monnaie. Pour que cet argent arrive sur ton compte bancaire il te suffit de rentrer tes coordonnées bancaires. Il n’y a pas de somme limite pour faire le transfert, il me semble.

  • Lorsque vous achetez ou vendez, évaluez toujours la Vintie, c’est bénéfique dans les deux sens et ça fait toujours plaisir.

  • Petite astuces dans ta description perso, ajoute un max d’info sur toi, ta taille, tes tailles pour les fringues, ce que tu vends, si tu envoies par la poste/Mondial Relay et quand tu fais tes envois par exemple. Ajoute aussi une photo, c’est toujours plaisant de savoir à qui l’on parle.

D’ailleurs si vous souhaitez me rejoindre sur Vinted, que ce soit pour acheter des fringues ou me suivre voilà mon pseudo : eloise_dcv

Vous utilisez Vinted ?

vinted

Publicités

3 commentaires sur « Vinted »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s