Et si on avait un beau feed Instagram ?

J’avais trop hâte de faire cet article. Je vous jure j’y pensais même avant de m’endormir. Comme je le précise dans ma description sur le blog, je suis totalement accro à Instagram. Déjà parce que j’aime la photo mais aussi parce que j’aime partager. Instagram m’apporte un contenu en plus du blog. J’ai des compliments sur mon feed, comment je m’y prends, comment je fais pour avoir quelque chose de cohérent, comment je fais pour avoir un peu d’abonnés, comment je fais mes photos. Aujourd’hui je vous confie tout ça. Mes conseils n’ont rien de pros et je ne me crois pas au dessus de tout le monde haha. Je réponds simplement à des demandes.


  • Son thème.
    Si l’on veut avoir un feed cohérent il faut savoir qu’est-ce que vous allez poster. Si vous aller simplement poster des looks, de la bouffe, du makeup ou bien des citations par exemple. Fixez-vous un thème à respecter. Alors oui, cela va engendrer le fait que vous ne publierez peut-être pas votre chien en balade.


  • Son organisation.
    Par exemple, ne postez pas 4 selfies d’affilés, alternez entre vos repas du midi, votre makeup et un selfie. Je trouve qu’un feed aéré est beaucoup plus agréable à l’œil. A vous de vous organiser 😉


  • Augmenter ses abonnés.
    Les gars, on n’achète pas des abonnés ! Et on ne va pas jouer au follow/unfollow, quelle technique débile. J’ai remarqué que mes abonnés ont commencé à grimper quand j’ai vraiment pris le temps de faire des photos, d’avoir un compte cohérent et soigné. Puis aussi les partages de comptes que je fais régulièrement en story.


  • La prise de photo.
    Je fais mes photos principalement avec mon téléphone, à part si je pars en vadrouille où je prends mon appareil photo.


  • La publication.
    Avec le blog, Instagram m’est un véritable outil pour promouvoir un article ou un produit dont je vais parler sur le blog. Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt je m’organise ! Je fais mes photos quasi toutes en intérieur, le matin ou en début d’après-midi. J’essaie d’avoir un max de lumière naturelle. Je trouve que ça a un meilleur rendu. Donc j’ai toujours des photos d’avance, je ne publie pas toujours dans le minute…


  • La retouche.
    On passe au moment que vous attendez quasi tous : comment je fais pour avoir le même filtre sur mes photos. Je n’utilise qu’une appli et c’est VSCO. Je ne vous donnerai pas mes réglages, tous simplement parce que j’ai mis des mois à trouver mon identité et que ça ne sert à rien de copier les autres haha. Je vous propose donc des réglages sympa que j’ai trouvé pour vos Instagram !
    feed 7feed 6feed 5feed 4feed 3feed 2Après à vous d’allez en chercher d’autres et de jouer sur les réglages. Créez vous un beau visuel pour avoir une identité visuelle rien qu’à vous !

un beau feed instagram

Et faîtes-vous attention à votre feed? Avez-vous des astuces ?

Publicités

2 commentaires sur « Et si on avait un beau feed Instagram ? »

    1. Hé, je pense ne pas encore avoir assez de recul sur ça. Peut-être pour les un an du blog mais pour l’instant je ne pourrai que donner de simple astuces. Après tu peux venir me poser des questions sur les réseaux et j’y répondrai si j’en connais les réponses 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s