Aïe ma peau est en pleine crise !

Ça y’est nous sommes en hiver. Je n’aurai pas vu le premier semestre passé. Les températures sont nettement en baisse et ma peau n’apprécie pas du tout, du tout la situation. Elle m’a fait un méga caprice et j’ai eu le droit à une peau ultra sèche, à m’en faire des plaques et parfois me tirallier. Je vous partage donc un peu ma routine hydratation et quelques astuces au passage.


On hydrate de l’intérieur.

Je l’évoquais déjà dans mes articles sur l’acné mais l’hydratation se fait aussi à l’intérieur. Alors on boit beaucoup d’eau, de tisanes ou bien de thé. Ne vous privez pas ! Puis ça évitera les infections urinaires, tant qu’à faire.

Ciao les douches bouillantes.

Je sais que ça faire envie, de rentrer du boulot et filer sous une douche chaude. Mais votre peau ne vous remerciera pas. Je suis adepte des douches bouillantes mais quand j’ai vu les dégâts sur ma peau, j’ai diminué ma consommation d’eau chaude haha.

La crème hydratante voir nourrissante sera ton allié.

Au début, je n’utilisais qu’une banale crème hydratante de supermarché. Mais au final à part me servir de base à maquillage elle ne m’hydratait pas plus que ça. Je me suis dirigée vers l’Hydrance de chez Avène. Je vois une nette différence et je sens ma peau un peu plus « repulpée ».

On hydrate de partout.

Je vous principalement du visage, mais évidemment on oublie pas l’ensemble de son corps, des mains jusqu’au pieds !

Un gel douche adapté.

Avant tout on écoute sa peau, trouvez un gel douche qui convient à votre peau, qui ne la dessèche pas. Je pense notamment aux huiles de douche, je n’ai jamais testé mais ça peut-être une alternative !

On ne frotte plus, on éponge.

Lorsque vous sortez de votre douche ou bain, épongez simplement votre peau, histoire d’avoir un peu de douceur. Ça ne sert à rien de venir frotter votre peau ! Vous risquez ne plus l’abîmer qu’autre chose.


Quel est votre type de peau ? Avez-vous des conseils pour les peaux sèches ?

aïe ma peau est en pleine crise

Publicités

Un commentaire sur « Aïe ma peau est en pleine crise ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s