2017 a t-elle été mon année ?

Ciao 2017 et bonjour 2018 ! J’avais hâte de tourner la page. Je le disais sur Instagram, et je me répète, mais je ne saurai pas vraiment affirmer si 2017 a été négative ou positive. Je dirai qu’elle a été mitigé. Je vous explique tout ça avec mes objectifs pour 2018. Au début, je voulais vous évoquer mes résolutions, mais déjà le mot résolution m’inspire pas spécialement. Je trouve que « objectifs » c’est plus motivant tu sens dès le départ que tu vas pouvoir tout accomplir haha !


Orientation, projet professionnel

Parlons professionnel, cette année j’ai redoublé ma première année de fac en Sciences de l’éducation. Je me suis vraiment rendue compte que ça ne me plaisait plus du tout, même au niveau des parcours par la suite rien ne me tentait. Pourtant il y a deux ans, je me voyais CPE dans un collège ou un lycée hein. Je me réoriente donc pour septembre 2018 dans la communication. Je sais ça n’a rien à voir mais j’ai eu enfin cette « lumière » ! Du coup, je suis à la recherche d’école dans la communication et ma liste est déjà toute prête.

Blogging, réseaux sociaux…

Toujours dans la « communication », parlons blog. Cette année 2017 a été l’année de démarrage du blog. Cette idée d’avoir mon « monde » à moi, de faire partager mes idées, mes conseils avec d’autres personnes du même « monde » me tentait énormément. C’est l’endroit où je m’épanouie le plus et ça, jour en jour. Je suis très étonnée d’ailleurs d’ailleurs trouvé ma voie. Et j’en suis plus que ravie. C’est une réelle passion et je prends vraiment plaisir à rédiger tout ces articles pour vous comme pour moi. Toujours dans le virtuel, cette année j’ai accordé énormément de temps à mon Instagram. J’ai cherché un feed cohérent, essayer d’avoir des idées photos, avoir des photos d’avance. Tout ce côté créatif me plait énormément. Et en plus de ça je remarque que le résultat vous plais. ça m’a pris du temps mais au final j’en suis très satisfaite. Au delà du côté créatif, j’ai rencontré de chouettes personnes avec qui j’ai pu discuter de tout et de rien. J’ai aussi lâché Facebook, et je ne regrette rien !

Plan personnel

Dans ma vie personnelle, ça a été un peu été signe de changement. Un peu beaucoup même. J’ai pris des décisions qui parfois m’ont fait mal au cœur mais qui avec du recul n’ont été que bonnes. Je vous avoue que prendre des décisions c’est vraiment quelque chose de compliqué pour moi. Mais là j’ai su faire la part des choses, et laissé ces personnes qui n’étaient que de passage dans ma vie partir. J’ai une définition assez spéciale de l’amitié d’ailleurs. A côté de ça, j’ai rencontré des personnes formidables. Je ne citerai pas de noms et je sais qu’elles se reconnaîtront toute seule. Merci beaucoup d’être présent !

Sport, bonne bouffe. 

Les gars j’avais commencé le Top Body Challenge mais impossible de le terminer. Et j’ai eu la chouette surprise de recevoir dans ma box Birchbox de Janvier un abonnement de 3 mois avec un coach sportif sur un programme personnalisé. ça me motive encore plus. J’ai vite été démoralisé au niveau du TBC parce que je ‘navais pas quelqu’un derrière mois à dire « c’est bien », « fais attention, positionne toi correctement », « allez ». J’ai besoin dans le sport d’avoir quelqu’un qui me supporte. Je pense que le coaching est la bonne solution !

Après question bonne bouffe, ok je vais faire un peu plus attention mais je supprime pas mon goûté hein !

26195124_1641574945890419_689325140_o

Voilà à quoi se résume mon bilan de l’année 2017 et mes objectifs pour 2018. Je suis quand même fière. Je vous souhaite tout mes voeux de bonheur, de la réussite, de l’amour, de l’argent (ouais ouais c »est important même quand t’es étudiant et que les bourses sont pas dingues), de l’honnêteté et pleins de belles choses ! Et entourez vous des bonnes personnes, restez motivés et vivez pour vous pas pour les autres. Du love !

 

 

Et vous votre bilan de l’année 2017 ? Vos objectifs pour 2018 ?

 

Publicités

2 commentaires sur « 2017 a t-elle été mon année ? »

  1. Hello ma belle, perso 2017 était une année nulle pour moi alors j’ai hâte de voir ce que me réserve 2018! J’ai souri en lisant ton passage sur le TBC, je ne connais pas grand monde qui soit arrivé au bout du programme (moi non plus!) Ca a l’air top d’avoir un coach!
    Sur ce, je te souhaite une merveilleuse année sur tous les plans!
    Des bisous,
    Stéphanie

    Aimé par 1 personne

    1. Hé ! 2018 sera meilleure pour toi, ne t’en fais pas ! J’ai hâte de tester les séances avec le coach, je pense que j’en ferai un article, j’attaque le 16 janvier. Un merveilleuse année à toi aussi !
      Des bisous,
      Eloïse

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s