Maintenant je gère mon stress.

J’ai toujours été une boule de stress. Je me rongeais toujours les ongles, assise je gigotais mes jambes, j’ai toujours eut ses « tics » pour canaliser ce stress. Ça a finit par me bouffer mais je suis arrivée à en tirer des solutions. Quasi 1 français sur 5 se sent toujours stressé. J’ai donc trouver quelques solutions pour gérer mon stress, je vous fais part de quelques astuces.


L’origine.

Déjà, il faut savoir d’où cela vient. Est-ce qu’il est seulement présent au quotidien ou dans certaines situations? Comment vous l’identifiez ? Comment vous réagissez ? Il faut vraiment que vous sachiez d’où vient ce stress et là vous pourrez un peu plus avancer et le travail sur vous-même ira un peu plus vite.

Se diriger vers la prise de complément alimentaire, D-Stress.

Alors on valide on valide pas. Mais ayant eu une grosse période de stress on m’a parlé du complément D-Stress. Au début, j’étais pas vraiment emballée. J’en ai fais une cure et au fil du temps, j’irai pas à dire que je n’étais plus stressée du tout c’est pas vrai, mon stress diminuait un peu ou du moins prenait une moins grande ampleur dans ma vie. A chaque gros événement du genre partiels, j’en fais une cure un à deux mois à l’avance. D’ailleurs vous pouvez le trouver pour une dizaine d’euros sur Internet.

Admettre que tout ne sera pas planifié.

Je déteste les choses à la dernière minute. C’est en grande partie que mon stress prend place. J’ai pris l’habitude d’être un minimum organisé et quand quelque chose arrive à l’improviste, ça y est je suis toute perdue et c’est la panique totale !

Se dépenser ou opter pour une option plus douce la méditation ou la sophrologie.

Je le répéterai jamais assez mais dans votre quotidien il vous faut absolument un échappatoire. Pouvoir faire abstraction de tout pendant un moment et se recentrer sur soi. Je pense notamment au sport. Pratiquer un sport seul ou en équipe mais essayer de sortir de chez vous. Surtout si vous travaillez et vivez en même temps dans cet espace. Ensuite pour les options les plus douces forcément se seront la méditation et la sophrologie qui me viennent en premier à l’esprit. D’abord parce que j’en suis une adepte totale ! Alors là vous avez trois solutions sois vous vous rendez dans des lieux spécifiques avec des pros, avec des sessions individuelles ou en groupe. Ou alors seule chez vous (même si c’est pas la meilleure option et que malgré ça je la fais haha), ou bien en dehors dans un parc mais hors de chez vous.

Sourire.

Mon astuce la plus rapide, simple et efficace. Souriez, en plus de ça vous ferez peut-être sourire quelqu’un d’autre. Puis cela montrera que vous vous sentez bien dans vos baskets et c’est aussi agréable de voir des gens vous sourire 😉


maintenant je gère mon stress

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s