Mes masques maison

Je suis une grande adepte de produits de beauté, de soins mais il est vrai que parfois j’adore tenter des expériences avec ce que j’ai dans mes placards et dans mon frigo pour en faire des masques. Je tiens juste à vous informer que ma peau n’a jamais fait de mauvaise réaction suite à ce que j’ai pu lui appliquer et je lui en ai bien assez tartiner sur la face.


Ce que je vous conseillerai en premier c’est de bien vérifier la date de péremption des produits (on ne sait jamais!). Ensuite de vraiment nettoyer votre peau avant d’appliquer quoi que ce soit après si vous êtes propres il n’y a pas de question à se poser sur ce sujet haha. Puis une fois les masques fait testés-les sur une petite zone de votre peau au préalable. Mais je rappelle tout de même, que je ne suis pas médecin, ni pharmacienne, ni dermato et encore moins votre mère.

Gommage : café + miel.

Tout simplement, dans un bol vous allez ajouter les mêmes quantité de poudre de café et de miel. Mélangez bien et vous avez votre gommage rapide et maison. Je le fais souvent le mercredi et le dimanche soir. Sous ma douche et sur tout mon corps. C’est un gommage que j’aime beaucoup et aimant les « gros » grains pour les gommages, le café me correspond !

Masque : curcuma + miel.

Attention le curcuma tâche les fringues. Je préfère vous prévenir parce que j’en ai fais les frais (évidemment Miss boulette 2018 c’est moi). Même recette, on prends un bol je met 3 à 4 cuillères à café de miel et je rajoute 1 (voir 2 au cas où je trouve la consistance pas folle) cuillère à café de curcuma. Je mélange pour avoir une texture assez homogène et j’applique tout sur un visage propre. Vous pouvez aussi rajouter une peu de lait de coco. Alors faite attention les premières fois je mettais un peu trop de miel alors je me retrouvais avec un masque tout dégoulinant.

Vous n’avez plus qu’à le rincer à l’eau froide/tiède.

 

Masque : bicarbonate de soude.

Dis comme ça je pense que ça peut faire peur haha. Mais personnellement il m’a apporté beaucoup de résultats. Si vous avez une peau avec des points noirs il sera idéal ! Avant de poser le masque, je vous conseille de nettoyer votre peau mais aussi d’ouvrir vos pores. Tout simplement, faîtes chauffer de l’eau bouillante et une fois l’eau assez chaude retirez la du feu et placez la sur une table. Prenez un torchon que vous mettrez sur l’arrière de votre tête. Ne mettez pas trop près votre visage de l’eau chaude. En gros, vous faîtes comme une inhalation !

Vous allez prendre deux cuillères  à café d’eau minérale et ajouter la qualité similaire de bicarbonate afin d’avoir une sorte de pâte. Appliquez cette pâte seulement sur les zones à traiter, c’est souvent le front, le nez et le menton. Massez maintenant ses zones en mouvements circulaires. Laissez poster 5 minutes (pas plus!) et rincez à l’eau tiède.

Ce masque a marché sur moi mais je vous conseille de la faire 1 fois par semaine grand maximum.

 

Masque : banane.

Pour les plus flemmards ou ceux qui n’ont pas les ingrédients dans leur frigo et qui cherchent à faire un masque simple j’ai la solution !

Munissez vous d’une banane bien mûre. Dans un bol, vous allez tout simplement la « pétrir » afin de former une sorte de purée. Une fois prête, appliquez cette purée sur votre visage et pourquoi pas le cou et laissez poser 15/20 minutes. Rincez à l’eau froide pour activer la circulation sanguine.


mes masques maison

Avez-vous des recettes de masques maison ?

Publicités

2 commentaires sur « Mes masques maison »

  1. Hello 🙂 Je ne connaissais aucun de ces masques / gommages et je suis bien tentée parce que moi aussi j’adore ça 😀 Je vais essayer le bicarbonate (je n’aurais pas osé si je n’avais pas lu ça!)
    Bisous ma belle :*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s