S’endormir plus facilement

J’ai jamais eu de souci de sommeil hormis en période de stress ou carrément d’angoisse et aussi lorsque je dors hors de chez moi. On pourrait croire que je suis capricieuse haha mais pas du tout. Il est vrai qu’hors de chez moi je mets du temps à m’endormir. C’est pourquoi aujourd’hui je trouvais ça cool de vous donner quelques astuces et conseils pour rejoindre les bras de Morphée tranquillement.


L’ambiance.

Je ne vous cache rien mais l’ambiance de votre pièce pour dormir y est pour quelque chose. Je vous conseille donc d’éteindre les lumières fortes et blanches. C’est-à-dire de jouer sur les lumières qui joue sur le jaune. Par exemple, chez moi j’ai deux lampes, une de chevet et une de bureau. Je les allume vers 17h30/18h. C’est surtout au moment où j’ai terminé ma journée et où je vais me concentrer sur moi.

Détente.

Une fois vos lampes allumées, pourquoi pas se lancer un film ou une série histoire de décompresser de la journée. Vous pouvez éventuellement vous diriger vers une séance de sport. Puis une fois cette détente terminée prenez un bain ou une douche chaude. Vous allez détendre davantage vos muscles.

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Côté fringues.

Il est indispensable pour moi d’être en tenue confortable chez moi. Alors qu’on soit plus pyjama ou joggging on s’en fiche, soyez à l’aise dans vos fringues. Enfilez des grosses chaussettes et le tour est joué !

Chouchoutez-vous.

Ce que j’aime faire à la sortie de la douche c’est m’hydrater le corps, surtout à cette période de l’année, ma peau réclame de l’hydratation. C’est aussi le moment où pourquoi pas se poser du vernis ou encore se faire un masque.

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Manger léger.

Viens le moment du repas, pendant longtemps je mangeais beaucoup trop le soir et maintenant je me suis réduite à des repas légers. Par exemple, en hiver le soir je vais manger une soupe avec un yahourt et un fruit. Je sais que ça me suffira amplement et que je n’aurai pas besoin de plus. A vous de jugez comment vous préférez vous organiser.

Ciao les écrans.

J’essaie au plus tôt de laisser les écrans et de lire un peu. J’ai perdu cette habitude de lire mais je m’y remets doucement. Après il est vrai qu’une série avant de se coucher n’est pas de refus haha.

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Après vous pouvez aussi utiliser des brumes d’oreilles, perso c’est le truc qui me prend plus la tête qu’autre chose, mais je sais que ça en convient à certains. Mais par contre l’huile essentielle de lavande marche parfaitement sur moi. Utilisez aussi la respiration abdominale pour vous endormir, ça marche à tout les coups ! Petite technique du 4-7-8 qui marche aussi sur moi : inspirer 4 secondes, retenir son souffle 7 secondes et expirer en 8 secondes. Vous n’avez plus qu’à répéter le circuit 3 fois et normalement vous vous endormirez.


Avez-vous des astuces pour vous endormir plus facilement ?

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2 commentaires sur « S’endormir plus facilement »

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