Ces basiques mode à avoir.

Comme vous avez pu le remarquer je publie davantage d’articles mode sur le blog. Je ne suis pas une « fashionista » mais j’aime beaucoup la mode et surtout acheter des fringues. Récemment j’ai trié (une énième fois) mon dressing et j’ai comptabilisé tout mes basiques. Justement aujourd’hui je vous liste tout les basiques/essentiels à avoir dans son dressing. Souvent(non en faîtes tout les jours) le matin, je mets 8 ans à m’habiller et je me dirige quasi toujours vers des basiques qui sont pour moi des valeurs sûres. En plus de ça, les basiques sont souvent à des prix raisonnables.


La petite robe noire.

petite-robe-noire-sc3a9zane-madmoiseloise.jpg

Lors de mon calendrier de l’Avent je vous avais fais une petite sélection, qui ma foi, vous avait beaucoup plu. La petite robe noire restera un classique et un intemporel pour moi, en baskets ou en talons, elle se porte avec tout. Même en journée et en soirée. Il suffit de l’accessoiriser correctement. N’hésitez pas à jouer avec les matières, et pourquoi pas une robe noire en cuir ?

Article lié : Petites robes noires.

Le perfecto.

perfecto Madmoiseloise

La veste passe-partout ! Ce genre de pièce est indémodable, suivant sa coupe elle marque plus ou moins la taille et je trouve ça vraiment canon ! Elle s’accorde avec tout, blouse, chemise, robe, pull, combinaison.

La blouse blanche.

blouse blanche Madmoiseloise

Vous en trouverez partout avec pleins de prix différents mais abordables. C’est une pièce que j’affectionne aussi puisqu’elle se marie avec tout même au niveau des chaussures. On peut très bien opter pour des baskets pour un look casual/sporty ou une paire de bottines.

Les boots noires.

Boots noires

En parlant bottines les voilà ! En faisant mes recherches je suis tombée sur cette paire qui est superbe ! Le côté pointu, vernis et petit talon carré j’adore. Mais c’est pas pour autant que je ferai chauffer la CB haha, même si l’envie ne manque pas. La boots peut être la touchante élégante d’une tenue surtout si elle a quelque chose en plus, comme ici le côté vernis/vinyle.

Le jean brut.

Jean brut

Qu’il soit évasé, slim, skinny ou taille haute il vous le faut. Même si vous ne portez pas spécialement de Jean, c’est un indémodable et basique à avoir.

Le gros pull.

pull doudou madmoiseloise

Les températures ont nettement diminué et c’est tellement agréable de ressortir les pulls, se blottir dedans, j’aime tellement ça.


Voilà ma petite sélection de basiques à avoir en cette période de l’année. Je vous ai seulement parlé des pièces dont je possédais, évidemment on pourrait rajouter, les gros collants, les écharpes etc.

 

Et vous quels sont vos basiques mode à avoir ?

mes basiques mode

Publicités

Un commentaire sur « Ces basiques mode à avoir. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s