1L5 d’eau par jour

Aujourd’hui je vous propose que l’on parle de santé. Il y a quelques mois de ça, je me suis mise au défi de boire 1l5 voir 2L d’eau par jour. Tout simplement parce que je consommais peu d’eau et que je me suis rendue compte que mon corps en réclamait. Je vous fais donc part de mon « expérience » et évidemment de mon bilan.


Situation.

Je n’ai jamais été une grande consommatrice d’eau hormis lorsque je faisais du basket. Même en été je ne bois pas énormément. Alors ok je sais que c’est pas bien. Je n’ai même jamais eu le réflexe de boire de moi-même, à part quand je crève de soif haha.

C’était pour moi un défi assez « gros ». Pour me motiver et m’y tenir j’ai téléchargé une appli qui s’appelle « Mon eau ». Elle est totalement gratuite. Vous avez tout simplement à rentrer votre taille et poids, votre sexe et si vous êtes sportif ou non. C’est grâce à cette application que j’ai pu réussir à m’y tenir. Même si je vous avoue que quelques fois je ne buvais pas le total de l’eau prévue.

Déroulement.

Au début c’était vraiment compliqué, alors dès que je me levais je remplissais directement ma bouteille d’un litre et buvait juste après mon premier d’eau de la journée. Ce qui me permettait surtout d’avoir toujours de l’eau à portée de vue et de mains. Alors oui je pourrai me déplacer jusqu’à l’évier mais clairement avoir la bouteille d’eau à côté me boostais totalement.

J’ai mis deux petites semaines d’adaptation afin d’avoir le réflexe de boire de moi-même. L’application propose d’ailleurs des rappels, à vous de choisir si vous préférez un rappel toutes les 30 min, les 1 heures ou bien plus. Perso, j’ai opté directement pour 1 heure et après s’est de venu un automatisme.

Lorsque je sors de chez moi j’emporte toujours une bouteille de 50 cl d’eau, on sait jamais !

Résultats.

Ce que vous attendez forcément, ce sont les résultats. Pour tout vous dire j’ai vraiment été étonnée ! Je savais que la consommation d’eau avait de réels bénéfices mais pas autant haha. Je vous explique les résultats sur mon corps de la tête aux pieds.

Tout d’abord au niveau du visage, je n’ai eu aucune apparition de boutons, hormis en période de règles. Mais vraiment aucune, ma peau est devenue un peu plus « rebondie », on sent qu’elle est en bonne santé et bien nourrie. Ma peau est plus assouplie.

Un résultat qui m’a laissé sans voix c’est au niveau de mon dos. Comme je le dis dans mes articles de la catégorie « Acné« , j’ai de l’acné dans le dos. Et là, comme sur mon visage plus aucun bouton, zéro !  Ayant des cicatrices je les ai vu un peu disparaître, notamment les plus récentes. Ça a vraiment été une grosse surprise. Surtout que je n’ai pas changer ma routine pour mon dos.

Pour terminer, il m’arrive d’avoir des infections urinaires et là aussi aucune à l’horizon. Par contre, si vous tenter de vous aussi vous mettre  à boire 1L5 d’eau par jour ne soyez pas étonnés de passer votre temps à faire pipi ! Je vous avoue qu’au début j’avais l’impression de passer ma vie aux toilettes. Puis après votre corps s’habitue.


J’espère que ça vous aura aidé, n’hésitez pas à me dire si vous avez tenté l’expérience ou bien si vous voulez tenter le défi ! Je serai curieuse de savoirs si je vous ai un peu motivés !

1L5 d'eau

Publicités

6 commentaires sur « 1L5 d’eau par jour »

  1. Coucou, mon astuce pour boire plus d’eau, c’est de le boire dans un verre. Avant, je buvais de l’eau à la bouteille, et même si je me forçais à boire, je n’arrivais même pas à boire 1L voir 500ml d’eau par jour, sans exagérer, de fois je pouvais boire 2 gorgées d’eau par jour et c’est ce qui expliqué le fait que je n’allais jamais au toilette. Puis après j’ai essayé de boire dans un verre et très étonnant, je commençais à terminer les bouteilles de 1L puis 1L5 et je pense que c’est mon maximum jusqu’à présent. Il est toujours dis qu’il faut boire beaucoup d’eau, mais je trouve que c’est comme le sport, il faut persévérer au début en se forçant puis après, ça deviendra une habitude dans le temps et on boit facilement les 1L ou les 2L d’eau.
    Je te souhaite de continuer à boire autant d’eau !
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est ce que je fais. Je remplie une bouteille d’un litre le matin et je la vide dans la journée quand je suis à la maison. Une fois terminée je n’hésite pas à la re-remplir. Et lorsque je décide de sortir de chez moi, j’emporte ma bouteille de 500 ml 🙂

      Bonne soirée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s