Un an de blogging !

Aujourd’hui nous fêtons les un an du blog ! Ma plus longue relation haha.  J’ai décidé de vous en parler et de faire le bilan avec vous. Avant de commencer je tenais juste à m’excuser pour cette absence, j’ai reçu des messages qui me demandais pourquoi je n’étais plus active. Je vous expliquerai tout ceci.

 


Il y a un an je me lançais dans l’aventure du blogging par l’envie de partager des bons plans, mes expériences et mes astuces. J’ai mis un moment à savoir vraiment de quoi parler. Vous le voyez très bien à travers mes rubriques : mode, lifestyle, acné … C’est toujours compliqué de se lancer dans le monde de la blogosphère sans connaissance ni aide. Ça a été compliqué de se faire une place et de se différencier des autres.

Puis je me suis rendue compte que de parler de fringues et de soucis de peaux ça me plaisait beaucoup plus. Alors oui, effectivement vous pouvez retrouver des articles sur mes produits de beauté favoris ou encore mes vadrouilles. Mais je pense que le blog à toujours été un peu mon bordel organisé. Je vous jure je m’y retrouve dans ce bordel !

Le blogging m’a appris à m’organiser. Je suis ultra bordélique (coucou Maman!). Quand le blog est né je publiais quand bon me semblait et quand j’avais de l’inspiration. Malheureusement c’était pas l’objectif principal. Je voulais qu’il soit organisé ! Alors j’ai créé un planning de publications et j’ai utilisé un AGENDA. Je n’en utilise qu’à la fac et il a fallu que j’en utilise un pour le blog. Et maintenant, je peux vous dire que je ne sors jamais sans mes agendas et que je suis bien organisée.

Il y a quelques mois, si vous me suivez depuis le début, le blog s’appelait « Madmoiseloise« . C’était un nom qui me plaisait mais je savais pertinemment que j’allais me lasser très vite. Alors je l’ai changé et rebaptisé « EloïseDcv« . Mon prénom ajouté aux initiales de mon nom de famille. Et ma foi, ça me convient totalement ! Je trouve que ça fait quand même plus professionnel et c’est plus court et simple.

 

Comme vous avez pu le voir j’ai changer le design du blog, oui ça me prend souvent les envies de changements. Pour les 1 an je voulais un peu marquer le coup et lui refaire peau neuve. Pour les articles je reste dans la même thématique, même si l’envie de vous poster quelques looks me tenterait quand même haha.

flatlay pinterest eloisedcv
source : Pinterest

 

Le blog m’a permis également de m’assumer et de reprendre peu à peu confiance en moi. J’en parle rarement mais il est vrai que je n’ai pas confiance en moi. Je me suis lancée dans le blogging tête baissée parce que moi j’en avais envie, je voulais partager tout mon monde. Et à ce moment-là l’avis des autres m’a peu importé, hormis mes proches. Cela aussi m’a également appris à avoir un peu de vocabulaire haha.


Je vous retrouverai donc deux fois par semaine. Les jours seront redéfinis par des sondages sur Instagram, rejoignez moi là-bas si ce n’est pas déjà fait : eloisedcv

Sur ce, bonne soirée à vous et à très vite ! ❤

un an de blogging eloisedcv

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Un an de blogging ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s