Trier son dressing efficacement.

Comme certains le savent, je suis sur Vinted et je vends mes fringues. Je suis une acheteuse compulsive. Lorsqu’une pièce me plaît je fonce. Et bien souvent, je fais face à deux situations. La première est que je vais porter le produit jusqu’à ce que je ne puisse plus le voir. Et la seconde, je vais jamais le porter ou juste une fois. Mes copines me demandent souvent comment je fais pour me séparer de mes fringues. Je vous explique donc tout ça.


  • Avoir des basiques.

Avant tout tri, je vérifie que j’ai chacun de mes basiques dans mon dressing. Alors chaque personne a ses basiques. Pour ma part, il me faut un t-shirt blanc, une marinière, un jean brut, un pantalon noir, un sweat, une blouse blanche, un perfecto et une petite robe noire. Après je mets mes basiques de côté pour me concentrer sur le reste. Les basiques sont différents chez chaque personne. Il faut déjà vous fixer une petite liste de pièces dont vous ne pourrez pas vous séparez. La liste que vous pourrez porter au quotidien avec tout et pour toute occasion.

  • Trier par couleurs.

Je le disais sur mon Instagram, je tri mes fringues en fonction des couleurs. J’ai récemment récupéré une penderie pour mettre dans ma chambre. Cela me permet d’avoir tout mes fringues sous les yeux, triés par couleur. Je trouve ça milles fois plus pratique et plus esthétique. Du coup, mes vêtements sont classés par couleurs ce qui me permets lorsque je fais mes magasins d’aller vers l’essentiel et ce qu’il me manque. Quand je n’utilisais pas ce système je me dirigeais toujours vers les mêmes couleurs : gris et noir. Et depuis quelques temps ma penderie s’est davantage colorée haha.

  • Avoir le nécessaire et l’essentiel.

Comme je le disais plus haut veillez à garder l’essentiel et le nécessaire. Cela vous permettra déjà de faire un énorme tri sur tout ce que vous avez. Vous vous rendrez compte également de ce que vous portez au quotidien régulièrement.

  • Etablir des catégories.

Trier ensuite vos vêtements par catégories : t-shirts, blouse, jean, veste, pulls, sweat… Je vous conseille de tout mettre au sol, cela vous permettra d’y voir plus clair et de vous rendre compte de tout ce que vous possédez.

  • En trop.

Vous réaliserez avec le point précédent ce que vous avez de trop. Voyez par la suite ce que vous ne portez plus, pas souvent et souvent. Faîtes trois « tas ». Ce que vous ne portez plus ne vous fera pas de peine pour vous en séparez. Vous avez déjà avancer haha. Ensuite sur le tas « pas souvent » posez vous la question « Est-ce que je vais le reporter? » et « Avec quoi je vais l’associer ? ». Si vous n’avez pas plus de trois combinaisons ça ne sert à rien de garder cette pièce.

 


Votre tri est fait, vous n’avez plus qu’à les vendre, les donner à une association ou vos copines !

Comment triez-vous vos fringues ? Arrivez-vous à vous séparer facilement de vos vêtements ?

trier son dressing efficacement mode organisation eloisedcv

 

 

Eloïse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s