4 conseils pour rester motivé.

Lorsque l’on entreprend des projets ou tout simplement dans sa vie de tout les jours il est parfois difficile de rester motivé. On sait que rester motivé devient vite un défi. Pas de panique, le démotivation est quelque chose de tout à fait normal. Je vous partage quatre astuces toutes simples pour garder le cap vers sa motivation et ne pas baisser les bras.


 

  • Garder en tête son objectif.

Chaque début de semaine je me fixe un objectif dont je sais que j’arriverai à atteindre avant la fin de semaine. Cela permet de se réveiller le matin avec de l’entrain et de se réveiller pour quelque chose de réalisable. Par exemple, tout bêtement je vais me dire qu’avant dimanche je devrais avoir 5 articles prêts à être publié pour les prochaines semaines.

 

  • S’entourer des bonnes personnes.

J’en parlais un peu dans l’article des relations toxiques, mais il est parfois difficile de juger les personnes bonnes ou mauvaises dans nos vie et d’avancer sans elle. Il faut savoir prendre du recul sur ses relations et réaliser qui est vraiment là pour vous soutenir dans ce que vous entreprenez, qui est là pour vous épauler dans tout les moments à venir.

Article lié : Comment reconnaître une relation toxique ?

 

  • Avoir un espace de travail agréable.

Pour ce conseil il n’y a pas de secret, si vous voulez rester motivé et être efficace dans ce que vous faîtes il va falloir faire du ménage et du rangement ! Ayez un espace épuré sans trop de « bordel » sur votre bureau, Sinon votre esprit va vite divaguer et ne plus être concentré du tout, je parle en connaissance de cause. Astuce toute bête aussi, n’hésitez pas à ajouter à votre pièce de travail des plantes vertes ou un bouquet de fleurs ! Mais effectivement je vous conseille d’avoir un espace de travail libre pour pouvoir vous étalez si besoin. Vous pouvez également travailler avec un fond de musique. Perso c’est ce que je fais. Après libre à vous de savoir si vous préférez du classique ou de l’actuel. Mais attention à pas trop s’égarer et s’ambiancer tout seul dans son bureau haha.

 

  • Faire des pauses et se récompenser.

Evidemment travailler à fond c’est bien mais il faut prendre des pauses. Lorsque je passais le bac, je bossais 40 minutes et me posait 10 minutes. Et je vous assure que ce genre d’astuces fonctionne. Votre cerveau a besoin de se poser un moment. Et il faut également se récompenser, par exemple après une dure semaine de boulot pourquoi pas filer au ciné en amoureux, faire une session shopping entre copines ou bien s’engloutir le pot de glace ?


Vous avez quelques astuces pour rester motivé ?

 

4 conseils pour rester motivé

Publicités

4 commentaires sur « 4 conseils pour rester motivé. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s