Ma petite poitrine et moi.

On a tous ces petites choses sur notre corps qu’on n’aime pas. Ou du moins qu’on arrive pas à aimer. Pour certaines ce sont les tâches de rousseurs, le duvet, une tâche de naissance, des cicatrices, l’acné moi c’était ma petite poitrine, mon acné dans le dos et mes cicatrices. La problématique de l’acné et de mes cicatrices n’est pas encore résolue. Je vous avoue que j’ai encore un peu de mal à être découverte au niveau des épaules et du dos haha. Breeeeef, ce n’est pas le sujet !


Cet article cible les filles, désolé les gars mais aujourd’hui GIRL POWER au max ! Je vous invite déjà donc à réagir dans l’espace commentaire et de me faire part de votre expérience. Je pense que ça peut-être sympa de se soutenir et réaliser que non nous ne sommes pas seules à avoir des petits seins. 😉

Dès l’entrée au collège, lors des cours de sport il fallait évidemment se changer en tenue sportive. Il est vrai que je n’ai jamais été vraiment pudique puisqu’au basket je me changeais également devant mon équipe, logique ! Et je ne sais pas ce qui m’a donné ce déclic mais au fil de mon année de sixième plusieurs filles commençait à porter des brassières ou bien des soutiens-gorge. J’ai toujours eu une petite poitrine, elle ne s’est développée vraiment que lorsque j’ai été sous pilule, lors de ma deuxième année de troisième.

Au début ce n’était pas vraiment un souci, puis j’ai commencé à vraiment me poser des questions puisque je ne portais rien pour couvrir mes deux piqûres de moustiques et je commençais à créer un malaise. Enfin un peu une sorte de paranoïa de ne pas avoir de soutien gorge. Quelques temps après il me semble en avoir discuté avec des copines. Puis ma maman m’a acheté des brassières. Soulagement total. Je me sentais telle une femme d’avoir des brassières petit bateau alors qu’au final c’était d’un ridicule, haha !

Ma poitrine s’est développée trois ans après, avec ma prise de pilule. Les filles autour de moi me disaient « Tu verras sous pilule tu prendras des seins » LOL. Sacrée blague cette histoire puisqu’à l’heure actuelle à 21 ans je cherche toujours mes seins. Avant d’être sous pilule je portais des soutiens-gorge rembourrés au maximum, je ne savais même pas régler correctement mes bretelles et mes agrafes. Sincèrement pourquoi j’ai suivi ces filles haha ?

Cette année en novembre j’ai décidé d’accepter ma petite poitrine. Je vous avoue que ça a été un peu compliqué mais à un moment donnée il faut savoir s’aimer également ! Et en plus de ça je n’ai pas fait les choses à moitié puisque j’ai décidé de dire ciao à mes soutif. Qui a vrai dire ne me soutenait de rien du tout. Je vous parlerai d’ailleurs de tout ça dans un prochain article; Aujourd’hui je veux vraiment me concentrer sur les avantages d’avoir une petite poitrine. Je sais très bien que je ne suis pas la seule dans ce cas 😉


  • Petits tétés, maxi décolleté !

Cristina le dit si bien. Il est vrai qu’un grand décolleté avec une petite poitrine ne fait pas vulgaire, je trouve ça même plus sexy qu’autre chose. Même si je ne porterai pas un décolleté jusqu’au nombril haha. Apprenez à mettre ces parties du corps que vous n’appréciez pas. Vous me direz « Oui mais tout le monde va le remarquer ! » Certes mais plus vous vous assumez et plus les gens n’auront rien à dire. Soyez heureuses pour vous, les autres on s’en balance !

 

  • Dodo sur le ventre.

Quel bonheur de pouvoir s’étaler sur le ventre sans avoir mal aux seins. Voilà un bon point ! Sincèrement qui n’aime pas se coucher sur le ventre ?

 

  • Tout ce qui est petit, est mignon, non?

Je vous avoue quand même que cet argument ne m’a pas convaincue du premier coup ! Profitez d’avoir des petits seins en forme haha. Parce que qu’est-ce que ça doit être désagréable d’avoir des gros seins qui bougent sans cesse ou d’avoir peur lorsque tu te penches qu’on voit tout.

 

  • On te regarde dans les yeux.

Imagines, petit rencard dans un bar avec ton crush. T’as décidé de sortir le grand jeu et un maxi décolleté. (Et oui forcément faut bien que tu mettes ton Jules dans ta poche 😉 ) Tu es sûre qu’avec des petits seins qu’il te regardera dans les yeux. Il n’y a rien de plus désagréable d’avoir une discussion avec un mec qui regarde tes seins. Il ne faudrait pas que tu crois que tes deux copains sont plus intéressants que les choses que tu dis.

 

  • Tout te vas.

Tu peux te permettre de porter ou non un soutien-gorge. Tu peux porter un maxi-décolleté, un décolleté en V ou en rond, une chemise bien ouverte et même faire apparaître un bout de ta lingerie sans être vulgaire.


Franchement, c’est pas le bonheur d’avoir des petits seins ? Qui est de la  #TeamPetitsTétés ?

 

ma petite poitrine et moi

 

Je vous embrasse, à mercredi prochain.

 

Eloïse.

Publicités

8 commentaires sur « Ma petite poitrine et moi. »

  1. Moi c’est tout le contraire, j’ai eu une forte poitrine fin cm2, et rentrant au collège c’était surnom de tous les côtés ( lolo ferrari, big boobs et j’en passe) ou alors quand c’etait l’heure du sport « fais attention de pas te crever un oeil avec t’es seins ». Les garçons venaient me parler que pour ça… fin bref, j’ai mal vécu mon adolescence avec ma forte poitrine.. et des fois même à l’heure d’aujourd’hui je suis géné (ca m’arrive meme de complexer la dessus), comme tu l’as dis on me regarde pas dans les yeux, je peux paraitre vite vulgaire. (J’ai du mal a me mettre en maillot de bain sur la plage parce que je me sens observé de tous les côtés aussi 😏) etccc fin voila a choisir je prefererai avoir une petite poitrine..

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, j’imagine comme ça devait être pénible. Puis quand on est gamin on ne se rend pas vraiment compte que l’impact des mots peut être vraiment fort. Je t’envoie tout mon courage. Comme je le disais si tu t’assumes et que tu te sens bien dans tes baskets tout ira bien ! 🙂
      Gros bisous, Eloïse.

      J'aime

  2. Je peux te dire en connaissance de gosse que l’orsque l’on a une grosse poitrine on aimerais de suite en avoir moins. Parce que déjà comme tu dis les hommes te regarde dans les yeux, tu peux mettre des décolletés jamais tu ne fera vulgaire. Tout ces petits trucs qui en vrai peuvent « gâcher la vie » depuis que jai pris un peu de poids j’ai donc aussi pris des seins. Et tu vois vraiment le regard des mecs changer, directement ne te parler que de ca. Puis je ne peux plus mettre presque aucun décolleté par peur d’être vulgaire puis même pour moi personnellement je préférais en avoir moins ! C’est un détail c’est sûr mais important pour une femme! Très belle article ma belle! Passe une excellente soirée ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Hé, mais c’est comme tout, on aurait toutes avoir ce qu’on a pas haha. J’imagine très bien la situation. J’ai des copines qui elles aussi ont une forte poitrine et en soirée tu remarques directement les types affamés de voir des gros seins. C’est dingue. Je vais finir par croire que nous sommes des proies.

      Merci beaucoup, ravie qu’il te plaise. Belle journée à toi ❤

      J'aime

  3. Hey! C’est vrai qu’avoir des petits seins c’est génial ! Perso depuis que j’ai maigri j’adore avoir des petits seins lol ! Et puis ce n’est pas parce qu’on a des petits seins qu’on est pas une femme ! Comme tu dis il faut savoir s’accepter !
    Bonne journée à toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hé, c’est totalement la vie les petits seins ! Même si j’ai mis du temps à l’accepter c’est le bonheur. Tu as tout à fait raison : ce n’est pas parce qu’on a des petits seins qu’on est pas une femme !

      Belle journée à toi ❤

      J'aime

  4. Encore un article qui me parle complètement. J’ai une très petite poitrine (j’attends que ça pousse depuis la 6ème autant dire depuis 15 ans). Au début ça me complexait. Puis j’ai commencé à avoir des petits copains et je me suis rendu compte que eux ils s’en foutaient complet, voir au contraire, ça leur plaisait. Alors j’ai commencé à mieux le vivre. Ma difficulté ensuite est venue de ma morphologie puisque j’ai un dos très large et peu de poitrine. Très compliqué de trouver des sous-vêtements adaptés ! Je me suis rendue compte que je vivais bien sans soutif. Et j’ai découvert qu’avoir une petite poitrine c’est un vrai kiff ! Dormir sur le ventre, porter des dos nus de folie, faire du sport sans avoir mal ….
    Alors vive les petits seins !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s