Quatre astuces pour accepter l’échec.

Dans la vie, tout ce que vous entreprendrez ne fonctionnera pas toujours. Triste réalité. Parfois il faut voir les choses en face et réaliser que ce qu’on a fait est un échec. Alors pour certains ce sera plus dur que pour d’autres, j’en ai totalement conscience. Et puis avoir un échec ça permet d’avancer et de progresser. Aujourd’hui je vous donne quelques conseils pour accepter l’échec.


 

  • L’échec synonyme de surpassement ?

Alors d’accord tu avais voulu réussir et tu ne t’en es pas sortis. Tu arrives à la case échec. Positives et dites-toi que la prochaine fois il faudra redoubler d’efforts et te surpasser pour réussir. C’est tout à fait normal de ne pas réussir. Ça fait parti du processus pour réussir. Donc on ne panique pas ! Puis il vaut mieux faire parti de ceux qui tentent et qui échouent, que ceux qui n’essaient rien.

 

  • La valeur de l’échec.

Prends du recul et demandes toi si vraiment cet échec aura un impact sur la durée. Est-ce que cet événement sera oublié dans deux semaines ou bien est-ce qu’il sera encore présent dans cinq ans ? Parfois on prends vraiment les choses à cœur et on s’arrête sur des petits détails qui n’ont pas lieu d’être.

 

  • Revenir à ses objectifs.

Afin d’aller de l’avant, repenser à tout ces objectifs que vous avez, quels qu’ils soient d’ailleurs. Simplement pour vous rappeler que vous avez encore d’autres choses à « accomplir ». Ne vous laissez pas abattre pour seulement un échec.

 

  • Penser à sois.

C’est tout bête mais pensez à vous. Tout ce que vous faites c’est pour vous et non pour votre maman, votre grand-mère, votre mec ou votre voisin. Vous vivez et vous avancez pour vous. Alors quoi qu’ils disent soyez tout de même attentif mais gardez en tête que vous vivez pour vous. Ils n’ont pas à influencer vos choix.


J’espère une fois de plus que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux.

 

Que faîtes-vous pour accepter un échec ?

accepter l'échec eloisedv

 

A mercredi prochain,

Eloïse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s