No Bra Club, pourquoi j’ai décidé de dire ciao à mes soutifs ?

Il me semble que c’est un article qui m’a été le plus réclamé. Beaucoup de gonzesses m’ont posé des questions sur ce sujet. J’ai été contente de pouvoir échanger avec vous. Parfois nous étions pas toutes d’accords mais c’était comme ça que la discussion avançait. Puis certaines étaient curieuses également. Je m’excuse par avance, je pense que cet article sera un peu brouillon avec un bon nombre d’infos d’un coup. Je vais essayer de faire mon max pour trier ces infos correctement (en même temps c’est mon taffe).


Depuis quand ?

En faîtes il n’y a pas eu de date précise, ni d’un fameux matin où je me suis dis que je porterais plus de soutien-gorge. C’est venu au fur et à mesure. Il faut dire que mon emploi du temps de la fac n’est pas ultra rempli alors quand je n’allais pas à la fac et que je restais chez moi je traînais sans soutif. Alors autant vous dire que des matins flemme intergalactique de porter un soutif. Alors à l’heure actuelle, quand un haut (chemisier, top, t-shirt, etc) est trop transparent à mon goût je met une bralette en dessus. Ce qui me permet de simplement cacher ma poitrine un minimum. J’utilise des bralettes sans armatures, histoire d’être super confortable. Je me justifie sur ce point parce que je sais pertinemment qu’on va dire « Oui mais Eloïse le lundi 6 mars à 16h54 t’avais un soutif ».

no bra club 6 eloisedcv

Pourquoi ?

En premier, je dirai le confort. Forcément c’est le bonheur et la liberté de ne pas porter de soutif. T’es totalement libre et tes seins font leurs vies. Ensuite, il faut dire qu’avec ma petite poitrine je ressentais de moins en moins le besoin d’en porter. Après, je suis fan de lingerie, j’adore ça ! Mais c’est vrai que parfois sous des jolis top ou des chemisiers tu n’as pas envie qu’on voit ton soutien-gorge, ou une bretelle qui tombe. Rien de plus moche.. Donc au final c’était quelque chose pour moi de normal !

no bra club 4 eloisedcv

Et le regard des gens ?

Je vous avoue que c’est encore un peu compliqué. Je m’assume de plus en plus. J’ai un job étudiant en tant que caissière et parfois quand les hommes ne sont pas foutus de te regarder dans les yeux c’est assez déstabilisant. Alors au taffe j’en porte quand j’ai un t-shirt qui me parait trop transparent ou pas adéquat. J’ai eu quelques remarques de clients par rapport à ça. Au début les hommes vous regardent avec insistance, puis peu importe leur âge ! Alors là les nanas faut assumer au max. Je suis une personne ouverte à ce genre de discussion. Certains sont curieux et d’autres me pensent vulgaire. Pourquoi les hommes aurait le droit de ne pas en porter et de se balader torse-nu ? Pourquoi moi parce que j’ai un vagin et des ovaires je devrais cacher mes seins ? C’est mon corps, non ?

no bra club 2 eloisedcv

Alors ça pend ?

Je crois que c’est la question qui m’a été le plus posé haha ! Noooooooooon mes seins ne pendent pas. Bien au contraire, avec le temps ma poitrine s’est raffermie. Etant donnée que je les laisse libres, ils font totalement leurs vies et prennent la place qu’ils souhaitent. Alors non ma poitrine ne tombe pas. Puis il faut avouer qu’avec une petite poitrine se serait compliqué haha !

 

Et quand tu pointes ?

Là aussi j’ai rigolé. Au tout début que je ne portais plus de soutien gorge c’était assez gênant on va dire. Puis après j’y prêtais moins attention. Et un jour , je me suis dis « Et quand les mecs ils ont des érections en public, je dis rien. ». Donc je me suis rassurée avec cette idée-là. C’est naturel de pointer, c’est naturel d’avoir une érection. Alors au final ou est le souci ?


Je voudrai juste terminer en disant qu’il faut arrêter de voir le corps de la femme sous un aspect sexuel. J’ai bien conscience que je ne ferai pas changer l’avis de tout ces hommes. Mais à un moment donner faut arrêter. Ce sont nos corps, nous sommes libres d’en faire ce que l’on veut. Et si demain je ne veux pas porter de culotte et bien je n’en mettrai pas ! Seulement, j’ai l’impression que le corps de la femme est toujours ramené au sexe. Alors oké je suis d’accord, le corps est beau. Mais stop au bout d’un moment.

no bra club 3 eloisedcv

Pour les filles, qui aimeraient se tenter à l’expérience. Essayez de ne plus porter de soutif durant quelques jours, puis une semaine. Si vous avez peur d’avoir des tétons qui se voient, optez pour des matières de hauts épaisses ou tout simplement des caches-tétons. Si votre mec, vous dis qu’il trouve ça vulgaire ou je ne sais quelle connerie, envoyez le voir ailleurs. C’est votre corps, à vous uniquement. Personne n’a le droit de dire quelque chose dessus. Si jamais vos tétons pointent le bout de leur nez à un moment inattendu, pensez à la situation d’une érection chez un mec. Je vous assure ça marche ! Et si jamais, au grand jamais ! Un homme se permet de fixer votre poitrine ou d’avoir un regard déplacé, regardez son entre-jambe, relevez les yeux et montrez-lui que ce qu’il a entre les jambes est petit. Je vous rassure l’égo d’un homme est grand et quand on approche Paupaul, les hommes perdent confiance ! 😉 (Je vous dis ça parce que ça m’est arrivé un jour dans le tram haha).

 

No Bra Club, pourquoi j'ai décidé de dire ciao à mes soutifs _ eloisedcv

 

A mercredi prochain,

 

Eloïse.

Publicités

7 commentaires sur « No Bra Club, pourquoi j’ai décidé de dire ciao à mes soutifs ? »

  1. C’est absolument ça, notre corps est sexualisé,érotisé, fantasmé. La tête des gens quand ils voient mon amie en train d’allaiter sa petite en dégainant son sein…ils sont soient gênés, soient choqués. « Ah bon, un sein, ça sert en tout premier lieu à nourrir ?! C’est donc pas seulement un objet de fantasme ?! ». Bah non.
    Je porte de moins en moins de soutien gorge, par confort. J’avoue avoir encore du mal à ne plus en porter à l’extérieur…mes seins ne sont pas ce qu’il y a de plus fermes ! Mais j’essaye de m’y habituer 🙂

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/astuces-bien-etre/le-soleil-comme-antidepresseur-naturel/

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord ! Après il est vrai que l’allaitement en lieu publique les avis son mitigés..

      Justement à force les miens sont devenus plus fermes et je dirai même plus « remontés ».

      Bonne soirée,

      Eloïse

      J'aime

  2. Hello !

    Je suis en total accord avec toi !
    J’ai d’ailleurs écris un article dessus. Moi non plus ce n’est pas venu du jour au lendemain. Au départ c’était avec des hauts et les robes dos nus. Et encore je ne me sentais pas à l’aise. J’avais l’impression qu’on ne regardais que ça. Puis d’années en années, d’été en été, j’ai commencé à laisser tomber les soutifs, ça tient chaud, ça serre et dans mon cas c’est plutôt inutile. Petit à petit je suis de plus en plus a l’aise sans. Je vais bosser sans mais je fais toujours attention à ce que ce ne soit pas vulgaire et plutôt discret.
    Ma poitrine me remercie puisque mes seins deviennent plus fermes et plus jolies je trouve (ou bien je les apprivoise mieux je ne sais pas ^^).
    Merci pour ton article en tout cas, ça fait plaisir de voir une histoire similaire à la sienne !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,

      Effectivement ça ne vient pas du jour au lendemain haha !

      Je te rassure aussi ma poitrine est devenue beaucoup plus jolie. Je crois que je l’aime encore plus que quand je portais des soutiens-gorge. Je me sens nettement mieux.

      Merci à toi d’être venue me rendre visite ! A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s