Prendre soin de soi afin de s’accepter.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’acceptation de soi. Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde mais en plus de ça j’avais envie de vous partager deux bonnes adresses vers chez moi où j’aime aller pour prendre du temps pour moi. A travers mes photos on pourrait croire que je suis quelqu’un de superficiel, qui se cache derrière du maquillage et des cheveux lisses. Pendant des années je l’ai été oui. Les années collège/lycée sont les plus dures. Les critiques et les jugements sont si faciles à donner. Alors pour ressembler à quelqu’un rempli d’assurance je me cachais derrière ce côté superficiel.


Beauté d’Urfé.

beautician eloisedcv
Source : Pinterest

Pour mes 21 ans mes parents m’avaient offert un soin du dos. Certaines le savent mon dos est rempli de cicatrices et de quelques boutons. Je me suis alors dirigée dans l’institut Beauté d’Urfé à Boën (pour les intéressées, ne vous en faîtes pas je vous laisserai les coordonnées plus bas). Natacha s’est alors occupé de mon dos. Tout d’abord elle a nettoyé mon dos, ensuite fait un gommage (c’était ma partie préférée), un massage puis un modelage. Tout ceci a été fait avec les produits de la gamme ENATAE. 

Pendant tout le long du soin, je n’ai pensé à rien du tout, vraiment à rien. Je me suis vidée l’esprit et profitée de ce bon moment. J’ai été totalement relaxé. Je suis sortie j’étais légère voilà !

 

Elle m’a ensuite proposé de revenir le lendemain pour un soin du visage de la même gamme. Celui-ci comprenait une épilation des sourcils, comme chaque soin du visage me semble-t-il. C’était la première fois pour moi l’épilation en institut. D’habitude je m’en charge toute seule. Ensuite nettoyage de peau, un gommage à également été fait à la pulpe de coco. Un modelage a ensuite été posé, c’était un mélange huile et de crème. La sensation était très agréable et fraîche. Ce modelage regroupait le fruit de la passion, de la coco et du ylang ylang. On pourrait croire que ces mélanges de parfum peuvent être entêtant mais loin de là, vraiment ! Puis elle a terminé par un masque énergétique au kiwi, afin de booster ma peau en énergie.

Je suis sortie des soins totalement apaisée, avec une peau repulpée et vraiment douce. Mon dos n’avait jamais été aussi doux.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec cette gamme, c’est que des rituels du monde sont représentés, tels que le rituel Thai-Chi, les rituels Indous, du Japon, Amérindiens et bien d’autres. Vous pouvez également vous procurez quelques produits à l’institut. Natacha a également un poitn de vente contenant la marque Couleur Caramel, l’Occitane, Florame, l’Atelier des Délices et Néobulle. Elle fait également d’autres soins du visage et du corps, des épilations et de la vente d’accessoires de mode.

Si vous êtes du coin je vous encourage à aller dans son institut ! Prenez le temps de prendre soin de vous. Si vous êtes en manque d’inspiration pour un cadeau c’est le bon plan !

 

Coordonnées : 

PLACE ROLLE, 42130, Boën-sur-Lignon, Auvergne-Rhône-Alpes.

 Highlights info row image 04 77 24 19 94


L’Atelier de Cécile.

haidresser eloisedcv
source : Pinterest

 

Il y a quelques mois de ça je me suis faite coupée les cheveux ! Certaines là aussi le savent, je n’aime pas aller au coiffeur. Toujours peur d’être loupée. Du coup je suis allée à l’Atelier de Cécile. Je vous avais d’ailleurs fait un post sur la page Facebook. Ayant marre de mon épaisseur et de mon carré qui ne ressemblait plus à grand chose c’était le bon moment de passer sous la paire de ciseaux !  Puis la chaleur me poussait encore plus à passer à l’action. Je suis venue au salon avec quelques idées en tête et j’avais regardé des photos sur Pinterest pour m’inspirer. J’ai tout montré à Cécile et elle s’est chargée du reste. Elle m’a donc fait un carré plongeant. Je lui ai demandé de me laisser quelques centimètres au niveau de la nuque. Puis elle m’a éclairci les pointes. Je souhaitais avoir un peau un « effet soleil » sur les pointes.

Il me semble en avoir eu pour une cinquantaine d’euros. D’ailleurs si vous avez moins de 20 ans un tarif est adapté pour vous et ça c’est vraiment cool !

Je suis sortie du salon avec une tronche qui me plaisait totalement et je me sentais bien dans mes baskets.

Coordonnées : 
26 PLACE CARNOT
42130 Boën-Sur-Lignon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Highlights info row image04 77 58 10 74

 


Moi qui n’est pas l’habitude de me laisser faire pour qu’on prenne soin de moi, je vous conseille vraiment ces deux adresses.  Ces femmes vous écouteront vraiment. Vous êtes certaines de passer un agréable moment dans leurs univers. Je m’excuse pour les nanas qui ne sont pas du coin haha, malheureusement je n’ai pas sillonné les petits coins de la France entière pour vous dégoter d’autres adresses.  D’ailleurs dîtes-moi en commentaires d’où vous venez, quelles sont vos bonnes adresses pour prendre soin de vous, ce que vous préférez (coiffeur, institut etc). Je serai curieuse de découvrir à mon tour de bonnes adresses par chez vous ! 

C’est important de prendre soin de soi, de se sentir belle et reboostée.

 

 

acceptation de soi, prendre soin de soi afin de s'accepter eloisedcv

 

A mercredi,

Eloïse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s