Les autres, on s’en fiche.

Dans plusieurs articles ce point revient régulièrement : le regard des autres, l’avis d’autrui. J’ai eu de nombreux retours sur comment fallait-il faire pour passer au dessus de ça. Je vous explique donc tout ça par la suite. Je me répète encore une fois mais sachez que je vous donne des conseils comme j’en donnerai à des amies. Je ne suis pas psy ou quoi qu’est-ce. Aparté terminée. Je vous laisse donc découvrir mes quelques conseils pour passer outre le regards des autres et se motiver.


  • Réaliser qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Il y aura toujours quelqu’un pour critiquer et oser le dire. Prenez conscience que vous êtes vous, que vous vivez pour VOUS et seulement vous. Faîtes abstraction de tout ce qui passe autour de vous. Vous avez des valeurs, alors respectez les. Oui évidemment vous allez rencontrer des personnes qui vont à l’encontre de vos valeurs mais vous ne pouvez pas plaire aux 7 milliards d’hommes sur la Terre.

  • Etre soi-même.

Ça ne sert à rien de vous faire passer pour quelqu’un d’autre, vous allez tout simplement perdre du temps à vivre une vie qui n’est pas la vôtre. Il serait dommage de perdre ce temps-là. Puis sachez que plus vous serez vous, plus vous attirerez du monde vers vous puisqu’ils seront intéressés par votre vraie personnalité.

 

  • Pensez à vous.

Non ce n’est pas égoïste, bien au contraire. Vous vivez pour vous, alors faîtes de vous votre priorité. Pensez à votre bonheur, faîtes vous plaisir. Vous allez encore rencontrer d’autres gens dans votre existence. Alors vous avant tout et les autres ensuite.

 

  • Le regard des autres n’a pas à impacter vos valeurs.

Tout le monde ne peut pas partager les mêmes valeurs, les mêmes éducations. Et heureusement ! On s’ennuierait si nous étions tous pareils. C’est pourquoi il ne faut jamais les remettre en cause. Ne doutez pas de vous. Concentrez-vous sur votre objectif principal.

 

  • Cessez de penser que tout le monde est mal intentionnés.

Je terminerai sur ce « bon » point en vous disant que le jugement est humain, l’homme aime juger. Même si parfois il vaudrait mieux ne pas trop l’ouvrir puisque ça cause des ennuis. Il faut faire la part des choses et ne pas voir le mal partout. Oui il y aura toujours quelqu’un pour dire quelque chose, mais vous vivez pour vous. Pensez à vous, faîtes vos projets en silence et menez les à bout. Croyez en vous !


Comme vous pouvez le voir, en ce moment j’aime beaucoup écrire sur le développement perso. C’est un thème qui m’inspire beaucoup et je vous vois énormément réagir et j’ai également d’énormes retour aussi bien en commentaires qu’en messages privés. J’espère, comme à chaque fois, avoir pu vous « éclairer ». Je vous dis à mercredi prochain. ♡

 

N’hésitez à me retrouver sur mes réseaux sociaux. Vous avez les liens direct à votre droite dans la colonne. 🙂

les autres on s'en fiche eloisedcv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© EloiseDcv.fr

Publicités

Un commentaire sur « Les autres, on s’en fiche. »

  1. Je dois bien avouer que ton article fais écho à une problématique que j’ai en ce moment : pourquoi j’ai le besoin de me comparer aux autres tout le temps ?
    Je n’ai pas encore vraiment de réponse et je sais que ça me bouffe un peu la vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s