Je suis jalouse des autres nanas…

Après de multiples messages privés sur Instagram mêlés à mon ressenti, mon « vécu ». J’ai réfléchi un moment avant de poster cet article. C’est toujours un peu délicat le développement personnel.  Mais d’un côté je sais que ça en rassure certaines. Ce qui est aussi un peu le but du blog. Je vous raconte un peu ce qu’est pour moi la jalousie, ma relation avec la jalousie et quelques astuces.


D’après moi la jalousie est quelque chose de normal surtout en couple. Ça veut dire que l’on tient à la personne, au moins un minimum. Des fois c’est même mignon. Puis un homme est toujours un peu flatté de voir que sa moitié est jalouse. Et inversement. On va pas se mentir quand notre Jules nous pique une petite crise de jalousie de temps en temps, c’est pas de refus haha. Seulement trop de jalousie, ça fait fuir les bonhommes, et ça, ça pu.

Mes histoires précédentes ont été bouffés par la jalousie. Je vous le dis, j’ai été une jalouse maladive. Mais quand je vous dis maladive, c’est de haut niveau. Je n’avais aucune confiance en moi et je me remettais tout le temps en questions. Je fouinais ce que mes ex copains faisaient sur les réseaux (qui ne l’a pas fait s’il vous plait ?) et je psychotais pour un rien. Je rabâchais souvent qu’on ne me rassurait pas. Ce qui était parfois vrai. Puis j’ai réalisé, qu’on ne me rassurait pas comme je le souhaitais surtout.

On ne peut pas remettre toujours la faute sur Jules, mesdames. Alors viens aussi le fait des réseaux sociaux. Nous sommes une génération où nous avons au moins tous un réseau social. Et là c’est le drame ! Il y a quelques temps j’avais fait des sondages sur Instagram concernant les réseaux sociaux et vos couples. Et en conclusion, les réseaux sociaux faisaient partis de vos prises de têtes, vous arriviez à fouiner vos mecs sur les RS ou bien fouiller dans leurs téléphones sans autorisation. C’est là que tout dérape, notre Jules s’est abonné à quelques nouvelles nanas sur Instagram, il a liké plusieurs photos de nanas bien gaulées, de nouveaux ajouts sur Facebook, une nouvelle « meilleure amie » sur Snapchat qui n’est pas vous. C’est le drame. Oui oui ça sent le vécu haha ! Je pense qu’il faut relativiser sur ça, ce ne sont que des réseaux sociaux, que du virtuel. Mais on sait bien toutes que le virtuel peut vite déraper. 


  • Prendre du recul sur la situation.

Simplement il faut prendre du recul sur la situation. Même si pour moi les nouvelles amitiés qui déboulent dans un couple ça peut me paraître suspect. Que Jules ait des amies avant moi, je le conçois totalement. Mais des nouvelles amies qui arrivent dans le couple, j’ai jamais vraiment compris le système. Surtout quand celles-ci deviennent bien assez ambiguës. On psychote peut-être parfois mais il ne faut pas nous prendre pour des idiotes non plus Messieurs 😉

 

  • S’il est avec vous, ce n’est pas pour rien.

Réaliser que si Jules est avec vous ce n’est pas pour rien. Dîtes-vous que si aujourd’hui il a décidé de s’engager dans une relation avec vous c’est par envie. De toute manière un homme si il n’a pas envie il vous le dira et partira. Vous inquiétez pas pour ça haha. Répétez vous vos qualités, qu’est-ce qu’il lui plaît chez vous. Si il est un minimum attentionné il a dû vous dire quelques jolies paroles, alors souvenez-vous en. Hormis les beaux parleurs, un homme quand il dit quelque chose c’est qu’il le pense vraiment..

 

  • Etre soi-même.

Soyez vous-même. Je vous le répète sans cesse mais c’est ultra important. Ça ne sert à rien d’essayer de créer un autre personnage. Jules est avec vous puisqu’il vous aime pour telles et telles raisons.

 

  • J’ai confiance en toi chéri.

Montrez lui que vous avez confiance et que vous n’avez pas forcément besoin de lui. Un homme a besoin de sa liberté, une femme aussi d’ailleurs. Mais souvent on a tendance à toujours se ramener à Jules. Stop. Laissez le partir en soirée en lui montrant que vous n’êtes pas inquiète. Lui sera tout aussi heureux de vous raconter sa soirée. Ecrivez lui des messages durant la soirée.

 

  • Pas de supposition.

On ne suppose pas, on demande. Je sais que vous allez faire pleins de suppositions « et il parle à elle », « il a aimé ses photos obligé qu’il lui parle ». Dans un couple, il faut de la communication les filles ! Y a un souci? On en parle tout simplement. Demandez lui qui c’est etc. Ça ne sert à rien de faire des suppositions vous allez vous bourrer le crâne pour rien. Arrêtez d’imaginer, supposer, inventer, interpréter le moindre « signe », c’est seulement votre cerveau qui vous joue des tours.


Je vous le rappelle souvent mais lorsque je vous donne des conseils, ce sont des conseils d’amies pas de pro. Ceux-ci fonctionnent pour moi, après à vous de rajouter ceux qui vous semblent importants ou non? Ou bien de me dire en commentaires ce que vous faîtes vous pour ne pas être jalouse.

Et vous, vous êtes jalouse ? Comment faîtes-vous pour remédiez à ça ?

 

jalouse des autres nanas, eloisedcv (1)

Publicités

13 commentaires sur « Je suis jalouse des autres nanas… »

  1. Oh ça c’est un sujet qui me parle ! Je me suis battue ( et je continue toujours de me battre ) contre une jalousie maladive et une dépendance affective très très marquée. Et ça passe par des efforts au quotidien… des deux côtés ! Du mien pour relativiser et de celui de mon Jules pour me rassurer.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah la jalousie… Pas évident pour moi par rapport à mes anciennes relations qui te font psychoter « Et si ça n’arrivait pas qu’une seule fois? » Mais au final on est à l’abri de rien, il vaut mieux profiter au maximum, plutôt que de se bouffer la vie à être jalouse, mais bon je pense que c’est plus facile à dire qu’à faire lol

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je ne suis pas jalouse. Dingue mais vrai, je ne l’ai jamais été. Ce qui ne veux pas dire que j’ai jamais été cocue mais je pars du principe que si il m’aime il n’ira pas voir ailleurs, si il le fait c’est qu’il ne m’aime pas. Crise de jalousie ou non, si il est pas amoureux, il ira en voir une autre c’est comme ça …

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce bel article !
    J’étais aussi très jalouse et ça m’en rendait malade, c’était au début de notre relation, je ne lui faisais pas confiance et surtout je n’avais pas confiance en moi. Et puis la relation de confiance s’est installée, il a surtout su me rassuré comme il fallait. Depuis nous sommes mariés et il peut sortir j’ai entièrement confiance ! Je suis sûre qu’on peut tout arriver a avoir confiance, cela met du temps mais on peut y arriver 😊

    J'aime

  5. Coucou,
    Je n’ai jamais été jalouse maladive, juste un peu de temps en temps mais rien de dramatique. Et effectivement, ce qui m’aide c’est de prendre du recul, ça me permet de rester zen au final et de réaliser qu’il n’y a pas à être jalouse au fond ^^
    Mais je reconnais que c’est pas évident à gérer !
    Des bisous 🙂

    J'aime

  6. Hello,
    Alors de mon côté je ne suis pas du tout jalouse même si je suis quelque fois méfiante. Je ne donne jamais ma confiance entièrement…en quelques sortes je me barricade mais je laisse vivre Jules. Je pars du principe que s il est avec moi c est qu il en a envie et qu il est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas dans la survie d’un couple. En gros je ne me prends plus la tête et depuis je vis extrêmement bien :-p

    Bises,
    @sabrina.espritmode

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s