Budget étudiant, avoir un dressing de compet.

Si vous ne le savez pas encore je suis étudiante. En plus de ça j’adore les fringues. Le seul petit bémol c’est le budget. Vous le voyez sur Instagram, j’ai régulièrement de nouveaux fringues. C’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mes petits tips pour avoir un dressing complet et adapté à un budget étudiant.


  • Avoir un job étudiant.

On a rien sans rien, ok ? Si vous voulez ajouter de nouvelles pièces dans votre dressing il va falloir s’activer et avoir un petit revenu. Si vous êtes à la fac, privilégiez vos devoirs la semaine afin d’être tranquille le week-end pour travailler. Pour l’instant c’est la routine que j’ai et ça fonctionne. J’attends de voir les résultats des partiels en décembre et j’aviserai.

  • Gérer son budget.

Certains payent leurs appart plus toutes les charges à côté. J’ai la chance que mes parents me payent le loyer, et moi je complète les charges de ma poche. Souvent le prélèvement est fait début du mois du coup je connais la somme exacte j’ai à enlever de mon budget. Et regarder ensuite vos courses en priorité. Veillez à mettre enfin quelques thunes de côté. Et là vous aurez votre budget « plaisir ». J’appelle ça comme ça puisque dedans est compris les fringues et la bouffe du genre quand je commande des sushis ou que je vais boire un verre en ville.

  • Avoir des basiques.

Rien ne sert d’avoir un dressing plein à craquer si vous n’avez pas des basiques dedans. Je vous avais fait un article il y a longtemps déjà. Si d’ailleurs un update de cet article vous intéresserait dîtes le moi en commentaire.

Article lié : Ces basiques mode à avoir.

 

  • Vinted – Acheter d’occasion.

Un article détaillé par rapport à Vinted est en ligne. Je l’utilise simplement pour vendre mes fringues. Ça me permet de faire de la place dans mon dressing et de plus me faire de l’argent de côté que je mets sur un compte auquel je ne touche pas. Mais vous pouvez également acheter d’occasion voir neuf. Je trouve ça très intéressant surtout au niveau du prix. Parfois les vendeuses proposent des prix négociables, alors à voir 😉

Article lié : Vinted.

 

  • Ventes privées/Promos.

C’est de là d’où vient quasi tout mes vêtements. Par exemple mon trench de Pimkie je l’ai payé seulement 20€ au lieu de 40€. Inscrivez-vous sur ventes privées, guettez les ventes privées et les soldes. N’hésitez pas à avoir des cartes fidélités dans certains magasins qui proposent des avantages plutôt cool. Les Newletters c’est chiant mais je vous conseille de créer un mail exclusivement pour ça.

 


J’espère que ça vous aura un peu aidé. Je sais que c’est un peu délicat lorsque l’on adore la mode et que l’on a un budget restreint. Si vous avez d’autres astuces à ajouter, n’hésitez pas. L’espace commentaires vous ai destinés et je répondrais avec grand plaisir ! 🙂

Quelles sont vos astuces pour avoir un dressing de compèt pas cher ?

A mercredi prochain,

 

Eloïse.

avoir un dressing de compèt avec un budget de compèt eloisedcv

Publicités

2 commentaires sur « Budget étudiant, avoir un dressing de compet. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s