Reprendre le dessus sur une journée qui a mal débuté.

Il arrive à tout le monde se lever du pied gauche et l’enchaînement des quelques tracas quotidien prennent une grosse place dans la journée. Mesdemoiselles il est temps de relever la tête ! Ces journées que vous pensiez mal débuté ne seront plus rien après ces quelques conseils.


  • La musique.

Pour moi, la musique est la meilleure des thérapie. Faites vous une playlist spéciale bonne humeur que vous pourrez lancer à chaque fois que vous sentirez que ça ne va pas au mieux. Perso, dans mon appart il y a toujours un fond musical, j’en ai besoin. J’utilise d’ailleurs Spotify. Vous faites partie de la Team Deezer ou Team Spotify?

  • La méditation.

Je vous en avais fais un article lors du calendrier de l’avent, l’année dernière. Prenez le temps de vous recentrer sur vous-même. Éloignez-vous des ondes négatives quelques instants.

Article lié : Et la méditation? 

  • Prendre l’air.

Activez-vous, bougez de chez vous ! Si certaines bossent de chez elles, je vous conseille vraiment de prendre l’air. Partez quelques minutes dehors, faîtes une pause. Clairement c’est ça, faîtes une pause hors de votre lieu de travail ou de votre maison. Allez prendre un café, chercher à manger.

  • Les « 3 kifs ».

Dernièrement j’ai lu le livre « 3 kifs par jour » et quelle pépite ! J’aime beaucoup les livres sur le développement personnel et les livres qui me permettent de me remettrent en question. En fin de journée, prenez une feuille et listez trois choses que vous avez aimé dans la journée. Par exemple, manger avec ses amis, être arrivée à l’heure et avoir téléphoné à votre chéri. Vous vous rendrez compte que même si votre journée a mal commencé vous avez pu avoir quelques actions positives.

  • Sourire.

Apprenez à sourire en toutes circonstances. Il sera votre meilleur allié. Vous remarquerez qu’inconsciemment vous vous sentirez un peu mieux. Le matin lorsque vous vous regardez dans le miroir, souriez-vous, boostez vous !

  • S’éloigner du négatif.

Au taff, un collègue vous a fait une remarque qui n’avait pas lieu d’être. Très bien, déplacez vous et allez travailler ailleurs. Vous vous êtes pris la tête avec Jules, vous lui répondrez plus tard à son sms.


J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et pourquoi pas me laisser un commentaire. J’aime beaucoup avoir vos retours ! 🙂

reprendre le dessus sur une journée qui a mal commencé eloisedcv

A mercredi prochain,

 

Eloïse.

Publicités

2 commentaires sur « Reprendre le dessus sur une journée qui a mal débuté. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s