5 points importants pour devenir plus productive

J’ai eu une période ou j’avais un peu de mal à me motiver et être productive. Parfois, entre la fac, le Blog, Instagram et mon job étudiant c’est difficile de tout coordonner et être productive de partout. Au fur et à mesure, j’ai installé quelques « astuces » pour être productive, enfin un peu plus. J’utilise en plus de ces astuces un agenda et des dizaine de post-it et de codes couleurs. C’est comme ça que je m’organise et que j’arrive à m’en sortir. Chacune sa méthode haha. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous partage mes 5 astuces pour être plus productive dans sa vie.


  • Dormir, se reconvertir en marmotte. 

Le sommeil c’est ultra important et essentiel même ! Alors on dort, on essaie d’avoir un rythme de sommeil régulier. Même lorsque vous n’avez pas besoin de vous lever le matin, mettez quand même un réveil vers 7h30 voir 8h pour vous activer. Et puis le soir, à 23 heures grand maximum essayez de vous endormir. Je sais que ce n’est pas chose facile pour tout le monde. Vous avez la technique de la respiration pour vous endormir rapidement. Puis sachez que pour prendre une nouvelle habitude votre cerveau met 21 jours, alors c’est largement faisable. Au début, ça risque de vous épuisez mais persistez !

  • Manger correctement.

Lorsqu’on est étudiant, on a pas un budget dingue pour manger comme chez papa et maman. Alors on essaie de diminuer les pâtes et on essaie de manger un peu plus de légumes, de poissons. Par exemple, le matin ou à midi en entrée j’aime bien manger un demi pamplemousse. Et pour mon goûter (oui parce qu’à 21 ans je goûte encore), manger également un fruit.

  • Créer des to-do list.

C’est devenue une réelle habitude dans mon quotidien. Le matin après avoir mangée j’écris toutes les choses que je dois faire durant la journée. Cela va de la plus importante à la plus minime. Ça me permet de voir comment je vais organiser ma journée. Souvent, j’attaque directement par les choses que je peux terminer le plus rapidement pour m’attaquer à celles qui me prendront le plus de temps. Par contre, je vous conseille de ne pas vous emballez et faire plusieurs choses en même temps. Vous allez plus vous perdre qu’autre chose. N’oubliez pas de barrer chaque tâches terminées.

  • On se pose à midi.

Lors de votre temps de midi, arrêtez tout. Vous rangez vos affaires et travaux et prenez le temps de manger tranquillement, à table de préférence. C’est un truc que je fais depuis peu, manger à table et non à mon bureau. Ca me permet de vraiment marquer une pause. J’opte pour une série devant mon repas, en ce moment je regarde soit un épisode de Friends ou bien Sex and The City. Comme ça je décompresse.

 
  • Musique !

Encore un indispensable pour moi : la musique. C’est bien un truc dont je ne pourrai me passer. Lorsque je travaille, je vais écouter des chansons plutôt calmes comme du classique. Où il n’y a pas de paroles pour vraiment me permettre de me concentrer dans ce que je fais. Par contre, quand je fais du sport je vais privilégier du rap ou bien de l’électro.

 

Ce sont quelques petites habitudes à prendre mais une fois que vous aurez intégrez celles-ci à votre routine, ça ira. N’hésitez pas à plus vous renseigner pour intégrer de nouvelles étapes pour être plus productive. La procrastination ne mène à rien, vous avez un avenir à construire. 🙂

 

Que faites-vous pour être plus productive ?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s