6 choses pour passer une bonne journée.

Nous sommes maintenant en hiver, bonsoir le soleil qui se couche à 16 heures et bonjour les films de Noël. Parfois le moral n’est pas forcément là. On a l’impression de rentrer dans une routine alors que l’on aime pas forcément ça. Aujourd’hui, je vous propose six petites choses banales pour passer une bonne journée.


Se lever un peu plus tôt.

Alors la nuit tombe plus tôt mais à nous de nous lever plus tôt. Décaler son réveil de 30 minutes avant son réveil habituel peut-être pas mal. Cela vous permettra de vous booster plus vite et de profiter de votre journée. Comme ça à 16/17 heures vous aurez peut-être terminé ce que vous aviez prévu et vous glisser dans des plaids devant une série.

Prendre l’air.

Une fois réveillé et préparé, prenez le temps de sortir de chez vous.Même 5 à 10 minutes, allez respirer l’air frais, allez chercher du pain ou simplement promener votre animal de compagnie.

Ecouter de la musique. 

Je ne le répéterai jamais assez mais la musique guérie tout ! Laissez un fond de musique chez vous. Perso, j’habitude toute seule et j’ai toujours de la musique en fond. J’adapte simplement quand je travaille ou que je suis sous la douche par exemple. 

Se préparer.

Ça peut paraître très superficiel mais prenez du temps pour vous. Maquillez-vous, habillez vous avec vos fringues favoris. Pensez à vous. Il faut apprendre à se chouchouter quand même. Je pourrai sortir démaquiller et en pyjama. Mais me maquiller et porter des fringues dans lesquels je me sens bien, ça me rassure. Je me sens plus confiante.

Appeler une personne chère à vos yeux.

Là encore, c’est une étape très banale. Passer un appel de 10 minutes à votre maman, mamie, meilleure copine ou votre chérie et refaire le monde ensemble c’est génial. Des fois ce sont des petits trucs banales auxquels on ne pense pas. 

Se préparer un goûter ou votre repas favoris.

Qu’on se la dise la nourriture c’est la vie. On évite les grignotages mais pourquoi pas sortir à 16 heures s’acheter une brioche à la praline pour le goûter ? (mon pêcher mignon) Ou bien préparer des cookies ou des crêpes avec une tonne de crème de marron dedans. Ou pourquoi pas carrément vous préparer votre repas favoris. 


Qu’auriez-vous rajouté pour passer une bonne journée ?

A mercredi prochain,

Eloïse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s