Mood : Retour sur mon année 2018.


Noël est déjà passé, la nouvelle année arrive très rapidement et moi je vous écris de mon nouvel ordi. C’est mon cadeau de Noël. Je suis la plus heureuse haha. J’espère que vous avez été gâté autant que moi, que vous avez bien profité de votre famille et que vous avez aussi bien mangé haha (la bouffe avant tout!). Aujourd’hui, j’avais envie de faire la point sur mon année 2018, je le fais chaque année. J’aime beaucoup faire ça puisque ça me permet de voir si j’ai avancé, si mes objectifs fixés on été atteint. Mais ça me permet également de retracer mes souvenirs et de m’ouvrir davantage à vous. Je m’excuse par avance si cet article semblera un peu brouillon mais je vais faire en sorte pour qu’il soit agréable à lire.

En faîtes je crois que je suis un peu perdue, je ne sais pas trop par quoi commencer. J’ai tellement de choses à vous dire mais en même temps c’est très confus. Et pourtant je suis organisée haha. Allez !

Janvier 2018.

J’ai attaqué la nouvelle année aux côtés de mes parents. Il est vrai que depuis quelques années je passe le nouvel an avec mes parents. Soit parce que je n’ai rien d’organisé, soit parce que je suis une flemmarde et j’adore traîner chez moi. Je pense plus à la seconde option, m’enfin bon ! Durant janvier, j’ai un peu eu une révélation dans ma vie. Le mois précédent, j’étais partie à Marseille quelques jours avant Noël et là je me suis pris une bonne claque dans la tronche. Marseille a été cet élément déclencheur. Je me suis rendue compte que je ne pensais plus à moi mais plus au monde qui tournait autour de moi, que mon petit bonheur je n’y faisais plus attention.

Février 2018.

Ce mois-là a été le mois de ma rupture. Une rupture assez délicate il faut l’avouer mais il le fallait. Je n’en parlerai pas plus puisque la page est tournée. A côté de ça, je m’étais lancée le défi de tenir un Bullet Journal. Bon quelques mois après l’opération a échoué haha. Je suis pas une personne avec un esprit très créatif, il faut le dire ! Février a été le mois de ma première collaboration avec une marque. C’était une grande première pour moi. J’ai travaillé avec la marque CaseApp. 
Il me semble d’ailleurs que vous avez toujours -20% sur le site avec le code :
IAMELOISEDCV20. J’étais ultra fière de pouvoir collaborer avec une marque d’ailleurs. En Février aussi, j’avais décidé de me refaire une frange droite. Et je pense que c’est la dernière fois !

Mars 2018.

Je reprenais doucement le blog, j’avais fait une petite pause parce que j’avais besoin de prendre du recul mais d’également penser à moi. (Non je suis pas égoïste). Je revenais peu à peu sur le blog avec l’ouverture de la catégorie Mode. C’était une idée que j’avais longuement réfléchi. Je ne prétends pas avoir un style de dingue mais j’adore les fringues et j’adore la mode. Alors au final, c’était une idée évidente. En Mars, je reprenais également le sport. J’attaquais la course à pieds. Ça m’avait fait un bien fou d’ailleurs. Et je compte retourner courir dès que le temps me le permettra un peu plus. Mars a été un mois où j’ai commencé à vouloir davantage m’assumer. Je vous confiais un gros complexe qui n’en est plus un : ma petite poitrine. Quelques mois après, j’ai pris une décision qui a changé ma vie de jeune femme : dire ciao à mes soutifs. Vraiment la meilleure décision de ma vie haha. Si vous voulez avoir mon avis après quelques mois, voir après un an pourquoi pas ! Mars a également été un mois où j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. J’ai lu quelques livres pour débuter et j’ai adoré.

Avril 2018.

Chaque année, avec ma famille nous essayons de nous bloquer un week-end pour partir tous ensemble. C’est un moment que j’attends toute l’année. Nous sommes partis dans le Vaucluse, à Camaret sur Aigues pour être plus exacte. J’ai tellement aimé ! La famille c’est très important pour moi. En plus, ce week-end-là nous avions eu tellement beau, c’était trop agréable ! On avait même pas envie de repartir. Avril a été aussi le mois des révisions avant mes partiels. J’étais donc retournée chez mes parents. Le vendredi 13 avril j’ai assisté à mon premier concert. Et pas n’importe lequel ! Celui de Lomepal à Saint-Etienne. C’est un artiste que j’adore. (il vient de sortir un nouvel album😉). J’avais même eu l’occasion de monter sur scène. Je ne vous explique même pas mon état. Bon mes propos font très groupie…

En avril, j’ai également commencé mon job étudiant, bon je vous en parle pas trop parce que c’est pas le taff de ouf mais bon !

Mai 2018.

Pour commencer le mois, je passais le cap de mes 21 ans. Psychologiquement, j’ai pris un petit coup par la tronche d’être dans la tranche de la vingtaine. Je ne sais pas pourquoi.

Quelques jours après je terminais mes partiels et je fêtais aussi les 1 an du blog. J’avais écris un article là dessus : un an de blogging ! J’étais tellement heureuse d’avoir passé ce cap, d’avoir vu mon blog autant évolué. C’est mon petit bébé. J’avais tout de même essayé de reprendre le bullet journal, mais sans succès…

Fin mai, j’apprenais que j’avais validé ma première année de Licence, j’étais tellement fière et soulagée. C’était une petite réussite de plus pour moi.

Juin 2018.

Ca a été une période un peu compliquée, j’ai commencé à remettre en question mes études, à ce que je voulais faire plus tard. Vraiment pas cool cette période. J’étais dans un très mauvais mood, tout le temps dans le questionnement. Mais Juin a aussi été l’arrivée de mon amoureux dans ma vie. Je ne veux pas passer pour la nana dépressive haha. Le mois de Juin, j’ai fait ma première Fête de la Musique. Oké on ne se moque pas s’il vous plaît, je ne l’avais jamais fait. J’avais retrouvé ma copine Cléa !

J’avais fini par demandé des BTS Communication sur Vichy et Sainté. Et vu la situation actuelle on conclu que je n’ai été prise dans aucune des écoles. Ca été un coup dur pour moi.

Juillet 2018.

Lors du 14 juillet je vous confiais sur Instagram un de mes complexes durant l’été. 
Une fois de plus je m’ouvrais davantage à vous et vous me le rendiez merveilleusement bien. Juillet a été le mois où je réalisais qu’avant d’être en couple, il fallait savoir être heureux tout seul. Ma vision du couple m’a beaucoup trotté dans la tête. J’ai remis mon statut de jeune femme en question. Si vous voulez connaître mon point de vue sur le couple, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ce sera avec plaisir.

Juillet a été le second mois auprès de mon amoureux. Nous sommes « un couple à distance », j’aime pas dire ça parce qu’au final on fonctionne comme un couple lambda. (Pareil si vous avez des questions sur les relations à distance faîtes moi signe).

Sur le blog, je vous sortais l’article sur les raisons pourquoi j’avais décidé d’arrêter de porter des soutien-gorge.

LIBERATION !

En Juillet, j’organisais également mon premier concours avec une marque sur mon Instagram. C’était avec la marque MyPoster. Il y avait en jeu un bon d’achat de 50€. J’étais ravie d’organiser un concours mais c’est toujours compliqué les tirages au sort et d’avoir seulement une gagnante. A l’avenir, je pense organiser d’autres concours mais avec plusieurs gagnantes.

Le 31 juillet, je faisais un direct sur mon Instagram. J’ai été super contente de cette expérience, on a pu toutes discuter, on avait évoquer la confiance en soi, la timidité. Et c’était vraiment cool. J’en referai très certainement !

Août 2018.

Le 1er Août, je me suis rendue à Lyon avec mes grands-parents et mes cousins. Nous avons visité le Musée des Confluences. Chose que je n’avais jamais fait auparavant. Ensuite nous étions allés dans un de mes endroits favoris : la cathédrale de Fourvière.

Je retrouvais ma copine Océane autour d’un bon Macdo et d’une soirée au bord de l’étang. C’est ce genre de choses simples que j’adore. Au mois d’août, je fais toujours le Foreztival. Et cette année, j’y suis avec deux nanas que je connaissais à peine. Je suis vraiment sortie de ma zone de confort et je me suis ouverte aux autres. J’ai vraiment un souci avec les filles sur l’amitié. J’ai toujours peur d’être déçue. Le Foreztival s’est super bien passé. J’ai vu des artistes que j’adore mais j’ai aussi rencontré des nanas adorables ! Coucou Evelia et Clémence !

J’ai conclu le mois d’août par une vadrouille à Vichy avec mes parents pour une aprèm. C’était une ville où je n’étais encore jamais allée pourtant ça me tentait. Nous nous sommes simplement baladés et fait quelques magasins. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville.

Mon mois ne fût pas trop trop rempli. Je finissais tranquillement mon contrat de job d’été avant la rentrée.

Septembre 2018.

Je suis revenue plus tôt à Sainté pour retrouver mon amoureux quelques jours avant la rentrée. J’en avais profité pour refaire un peu la déco de mon appart. Je vous avoue que je peux plus trop le voir cet appart ahah. Malgré que je sois bien dans mon cocon, je me sens très vite à l’étroit. Alors j’ai revu la déco pour me sentir comme dans un nouvel appart ! J’ai repris la fac un peu à contre cœur. En Septembre côté mode, je craquais enfin pour le trench ! C’était une pièce que je n’avais pas du tout dans mon dressing. C’est désormais une pièce que je ne quitte plus.

J’achetais également le nom de domaine du blog pour passer au : .fr. Enorme fierté et victoire encore une fois!

Niveau capillaire, j’avais pris un coup de speed et j’avais coupé quelques bons centimètres de cheveux ! Je ne referai pas promis haha.

Septembre a aussi été le départ d’Evelia en Ecosse. C’est drôle parce qu’on s’est liées d’amitié en très peu de temps et là me retrouver sans elle, ça a été très bizarre au début.

Octobre 2018.

Je fêtais les 5 mois aux côtés de mon amoureux. D’ailleurs je m’épate dans cette relation ! Je n’ai jamais été autant épanoui. Je crois que c’est le genre de relation qu’il me fallait. En octobre, je craquais également sur un modèle de basket qui me faisait de l’oeil depuis un moment : les Club C85 de Reebok. Et il faut que je l’avoue, elles ont détrôné le confort de mes Stan Smith, oups 🙊 En plus de ça, je passais une petite commande de Yankee Candle, mais ce n’est pas de ma faute. Ma copine Emma en a énormément ! Du coup à chaque fois ça me pousse à acheter voilà haha. Je vous confiais que je souhaitais me faire percer l’hélix. Je trouve ce piercing tellement canon !
En octobre, je collaborais avec une grande marque dont je suis fan : Daniel Wellington. C’est une marque qui m’a beaucoup fait rêver. Alors quand j’ai reçu le mail pour la collaboration, je n’ai pas réalisé ce qu’il se passait. Vous avez toujours -15% sur leur site jusqu’au 31 décembre avec le code : ELOISEDCV.
Je fêtais également Halloween avec Clémence et Emma. C’était vraiment cool cette soirée. Ça faisait un moment que je n’étais pas sortie d’ailleurs.
Octobre a été un mois où je me suis énormément rapprochée de ma copine Pattie. (Cœur sur toi)

Novembre 2018.

Novembre fût pas un mois très cool, j’ai eu une énorme baisse de moral et tout n’allait pas comme je le souhaitais. Mais cela dit, j’ai rencontré deux nanas géniales. Nous nous sommes soudées un peu plus avec Emma.

Décembre 2018.

Et voilà, nous y sommes, le dernier mois. Je n’ai pas vu l’année passer. Ce fût un mois où j’ai pu collaborer avec deux chouettes marques : Jowae et Givenchy. La fierté je ne vous raconte même pas !
Le décembre rime aussi avec révisions et partiels. Mais aussi en décembre je savais que je retrouverais Evelia. Le bonheur ! Nous nous sommes retrouvés autour d’un verre à refaire le monde pendant des heures.
Noël est arrivé très rapidement. J’ai été très (trop) gâté.
Maintenant, dans quelques jours je retrouve mon amoureux pour le nouvel an. Et je suis impatiente.


J’ai passé une année merveilleuse. J’ai été entouré de bonnes personnes. J’ai su dire au revoir à des personnes qui n’avaient plus rien à faire dans ma vie et j’ai su en accueillir d’autres. Je suis aussi sortie de ma zone de confort. C’était quelque chose que je ne faisais jamais. J’ai appris à me faire doucement confiance mais aussi faire confiance aux autres. Désormais, je ne me prendrais plus la tête et je penserai à ce que je souhaite dans ma vie, ce qui est bon. Je souhaite positiver davantage et tirer que le bon.
Je souhaite également m’enrichir un peu plus sur le développement personnel et lire davantage. Je me fixe de lire un livre par mois au moins. Je reprenais le Top Body Challenge dans quelques jours, pas pour avoir une bonne résolution mais je sais que mon corps a besoin de se défouler et de se tonifier. Je souhaite aussi développer encore plus le blog et me lancer sur Youtube. (Je suis en pleine recherche de caméra). Je remercie les marques avec lesquelles j’ai collaboré. Je remercie également mes parents que j’aime plus que tout et mes grands-parents qui sont toujours présents. Je remercie mes copiiiiiiines (le truc que je ne pensais jamais dire il y a quelques temps, je ne vous ai pas toutes citées mais vous vous reconnaîtrez, je le sais❤). Je remercie mon amoureux pour tout ce qu’il fait, pour l’amour et le soutien qu’il m’offre (culcul mais vrai). Et vous, parce que sans vous les lecteurs/trices je n’en serai pas là, tout simplement !

On dirait que je termine un discours comme si j’allais mourir mdr.

Bref, je vous souhaite tout le bonheur du monde, de réussir tout ce que vous entreprenez. Je vous souhaite de bien vous entourer et de prendre soin de vous ! Croyez en vous. ❤

 

Et vous, racontez moi votre année 2018 en quelques mots !

A mercredi prochain,

Eloïse.

Publicités

5 commentaires sur “Mood : Retour sur mon année 2018.

  1. Ton article est vraiment dingue, avec des hauts et des bas comme chacun d’entre nous. Je ne pense même pas être capable de résumer mon année comme tu l’as fait car j’ai une mémoire très sélective et mon cerveau oublie les choses très vite malheureusement.. en tout cas je te souhaite une très belle année à venir et j’espère que l’on pourra enfin se rencontrer <3.

    Aimé par 1 personne

    1. On est tous pareils au final. Ma mémoire est très sélective également, à vrai dire je me suis replongée dans mes photos et c’est de là que tout est revenu chronologiquement. Je te souhaite également que tu bonheur et de la réussite pour 2019 ! J’espère aussi que l’on arrivera à se voir haha ! ♥

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s