Pourquoi s’intéresser à son développement personnel ?

On pourrait penser à un certain effet de mode et c’est vrai qu’il y a un vrai engouement autour du développement personnel en ce moment. Vous savez que c’est quelque chose qui m’intrigue beaucoup. D’ailleurs, j’en ai même consacré une catégorie sur le blog. Je m’y suis intéressée depuis l’année dernière lorsque j’étais un peu perdue dans ma vie perso et pro. J’ai lu des bouquins, je me suis renseignée sur internet et également avec des pros. Malheureusement, la société nous met une pression qui est constante pour tout et rien. On arrive à vite s’oublier et à oublier notre petit bonheur. C’est pourquoi aujourd’hui on fait le point sur pourquoi faut-il s’intéresser à son développement personnel ?


  • Acteur de sa vie.

En premier, nous avons une seule vie. Nous devons vivre pour nous et arrêter de toujours chercher le regard de l’autre pour avoir une approbation ou une critique. Nous sommes acteur/joueur de notre vie. Tu n’es plus le joueur sur le banc, maintenant rentre sur le terrain et prends tout en main. Il faut cesser d’être passif, ça n’avance en rien. En plus de ça, il faut arrêter de se dire « ah si j’avais su j’aurai fait ça », faîtes-le.

  • Ton cerveau sera ton allié.

Faîtes confiance à votre cerveau. Pour réussir il faut attirer le positif à soi. Pensez positif. Et si vous ne le savez pas encore : le positif attire le positif. Il y a quelques mois, je n’y croyais pas. Et pourtant, plus tu penses positif, plus tu vas l’attirer. Anaëlle en parlait juste lors d’un article : la loi de l’attraction, ou comment créer la vie de ses rêves. J’ai trouvé qu’elle expliquait vraiment bien ce que c’était. Du coup, je vais davantage m’intéresser à la loi de l’attraction. Je suis à la recherche de quelques livres, si jamais vous avez des idées je vous attends en commentaires !

  • Aller au dessus de ses peurs.

Ton cerveau va énormément t’aider. Si tu es une personne stressée, angoissée ou qui a des peurs (comme tout le monde, me dit pas le contraire) le développement personnel va te permettre de te sentir plus forte pour accomplir ces victoires. Commences par voir quelles sont tes petites peurs, celles qui seront facilement canalisables, celles dont tu sais que tu arriveras à passer au dessus. On parle souvent de sortir de sa zone de confort, c’est une chose que je fais peu à peu. Je suis une personne qui a besoin de se sentir en sécurité, de se sentir rassurée, qui a ses petites habitudes et quand celles-ci ne sont plus là je suis vite perdue.

  • Revenir à soi, penser à soi.

Nous sommes la seule personne qui est là du début jusqu’à la fin alors on se doit de s’accepter et de s’aimer. Personne ne pourra le faire mieux que nous. Et puis comme je le dis toujours : avant d’aimer quelqu’un il faut s’aimer soi-même. C’est ultra important ! Mais à côté de ça il ne faut pas trop s’enfermer dans cette bulle et s’ouvrir au monde. Parfois, on attends beaucoup de nous-même, c’est normal on est tous exigeants avec soi mais il faut prendre du recul. Il faut s’écouter un peu plus vers la voix positive.


Alors pour vous, le développement personnel c’est plutôt un effet de mode ou une vision de la vie ?

4 raisons de s'intéresser à son développement personnel eloisedcv

A mercredi prochain,

Eloïse.

Publicités

5 commentaires sur « Pourquoi s’intéresser à son développement personnel ? »

  1. Hello !

    Je trouve que le développement personnel est aussi une façon d’ouvrir son esprit. Mieux se comprendre soi certes mais aussi mieux comprendre l’humain en général et le monde qui nous entoure ! Je pense que ça permet aussi d’avoir plus de compassion.

    Merci pour ton article et la réflexion qu’il amène.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s