Et toi, ta première fois ?

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! Et aujourd’hui je vous propose un nouveau genre d’article où l’on va parler sexualité. Oh mon dieu elle va oser parler de sexe sur son blog ! C’était une idée que j’avais depuis longtemps en tête et ça y est je me lance. Etant donnée que nous sommes plus de filles que de garçons sur blog et qu’il y a de nombreuses jeunes filles qui me lisent j’avais encore plus envie d’en parler. Aujourd’hui, on va discuter de la première fois. On est sûrement toutes passées par cette case. Tu sais c’est le truc que tout le monde pense que c’est un truc de dingue mais au final la première fois ça n’a rien de si fou… Aujourd’hui je t’aide à moins stresser pour cette fameuse première fois. On se détends, ça va bien se passer. Prends l’article un peu avec de l’humour et ça ira !


  • S’écouter, écouter ses envies.

On pourrait penser que c’est un conseil évident mais des fois on ne le prend pas en compte. Alors écoutes ton corps, tu as le droit de refuser si tu ne te sens pas prête. Ne te mets pas la pression (on en parle après) parce que toutes tes copines l’on fait. C’est avant tout ton corps et c’est à toi de décider si oui ou non tu as envie de faire l’amour. Ensuite peut importe que ce soit avec ton chéri, un pote ou quelqu’un de passage. L’important c’est que tu sois sûre d’être prête et protégée 😉

 

  • La pression.

On relativise, on ne fait pas sa première fois parce que toutes les copines l’on fait ou que le chéri vous met la pression. On redescend un peu parce que la première fois n’a rien de dingue. Oui tu risques d’être déçue, même si tes copines t’ont dit que c’était fou et tellement bien, stop la première fois ça ne fait pas rêver. Alors de-stresses, plus tu seras stressée plus ton vagin risque de se refermer et là tu auras mal lors de la pénétration. Détends toi, tu vas passer un bon moment. Petit conseil de nanas, n’hésitez pas à passer du temps sur les préliminaires pour que l’un comme l’autre vous soyez détendus.

  • Discuter avec ton partenaire.

Etant donné que c’est ta première fois, n’hésites pas à le dire à ton partenaire. Il n’y a aucune honte, que tu ais 14,18,22 ou 25 ans. Et puis plus vous discuterez et plus ça se passera bien. Si c’est sa première fois aussi, vous serez plus à l’aise puisque vous serez dans la situation. En revanche, si lui a déjà couché avec des nanas, ça lui permettra de faire plus attention et que tu évites de marcher en canard pendant 3 jours.

  • Ne rêves pas.

La première fois n’a rien de fou. Alors oui je devrais vous dire le contraire mais à un moment je peux pas vous mentir durant tout l’article. Alors tout ces trucs de princesses où tout se passe si bien, c’est un mensonge ! Oui tu risque d’avoir un peu mal, Monsieur risque de mal si prendre, il risque également de durer 30 secondes voir 1 minutes au lit. Parce que les longues scènes de sexe qui durent 4 heures ce sont des mensonges aussi, désolé..

  • On se protège.

Gros point important en plus d’être prête, on se protège ! Vous avez tout un large choix de protection. Et attention si monsieur refuse, on se rhabille et on part. Hors de question de ne pas se protéger. Et avant d’avoir des rapports non-protégés, rappelez-vous qu’il y a tout un tas de MST existantes. Alors n’hésitez pas à faire des prises de sang pour tout contrôler. Votre contraception est également votre choix, n’hésitez pas à en parler à vos parents, votre médecin et gynécologue. Sur le site OnSexprime, tout est bien expliqué. Je vous conseille d’aller y faire un tour d’ailleurs.


J’espère que j’ai pu un peu vous aider, n’hésitez pas à consulter le site OnSexprime, il est bourré de bonnes infos. Parfois c’est délicat d’en parler avec ses parents alors vous pouvez regarder sur internet mais triez bien les infos ou tout simplement poser vos questions à votre médecin ou gynéco. Je le redis encore une fois mais lorsque je vous donne des conseils comme ça, je pars de mon expérience et des expériences des autres. Je ne suis pas médecin, sexologue ou gynéco. Je suis simplement une jeune femme de 21 ans avec un peu d’expérience !

Et toi, alors ta première fois ? Est-ce qu’elle s’est bien passée ? Qu’est-ce que tu conseillerais pour que ça se passe bien ?

et toi, ta première fois _ eloisedcv

 

Et si tu as encore envie de lire des articles, voici les derniers publiés :

 

On se voit mercredi prochain,

Eloïse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s