Mon corps et moi

Aujourd’hui je m’ouvre un peu plus à vous. Cet article sera un peu brouillon, je m’en excuse par avance. Je m’ouvre une fois de plus à vous car j’en ai besoin. J’ai besoin de faire part de mon expérience et de rassurer des filles qui sont actuellement dans mon cas. J’ai très longtemps complexée sur mon corps. J’ai mis du temps à m’accepter, à aimer mon corps. S’accepter c’est bien mais s’aimer c’est encore mieux !


Depuis gamine, j’ai toujours eu un corps très fin, voir sans forme. Ma poitrine a mis du temps à se montrer et mes fesses je ne vous en parle même pas. J’étais très complexée de voir les filles autour de moi avec un peu de poitrine et des fesses développées. Je mangeais beaucoup mais je ne prenais jamais de gras. Mais vraiment, même moi j’hallucinais. Mes grands-mères me poussaient à manger plus pour prendre du poids. Mais au final, j’avais beau manger de grosses quantités rien ne changeait puisque c’était ma morphologie.

Souvent on compare morphologie et poids. Et c’est à partir de là que j’ai compris que j’avais un métabolisme qui me permettait de beaucoup manger et de ne stocker aucune/peu de graisse. Alors j’en ai profité, j’ai énormément mangé de cochonneries ahah.

Dès que j’ai commencé à prendre la pilule j’ai vu du changement. Mes hanches s’élargissaient, je prenais vraiment du poids. Si d’ailleurs vous avez peur de ça, prendre du poids,  parlez en à votre médecin avant qu’il ne vous prescrive une pilule qui ne vous convienne pas. Parce que là aussi, je pense écrire un article à ce sujet, c’est votre corps, à vous et à personne d’autre. Oké votre médecin traitant vous prescrit des médicaments qui lui semble corrects etc, mais quand on parle de contraception rappelez-lui bien que c’est votre corps. C’est important ! J’ai commencé à découvrir mon corps de jeune femme. J’ai réalisé que je prenais du poids plus facilement et que je me laissais totalement aller sur la nourriture et l’arrêt du sport.

L’influence des réseaux sociaux.

Parlons-en ! Vous le savez Instagram est mon réseau social favoris. Vous avez accès à tout un tas de compte, tout un tas de photos et de corps gaulés. Oh oui leurs corps m’ont fait rêver. Avoir un bidou sans un petit bourrelet, des hanches et des cuisses toutes fines, un fessier bombé, mais qui ça ne fait pas rêver franchement ? Surtout quand tu vois ton Jules aimer des photos comme ça, ça te donne la hargne pour t’activer. Mais derrière tout ça, cette exposition de corps parfait soit il y a du travail physique derrière soit de la retouche photos. On ne le répète jamais assez, surtout aux plus jeunes. Maintenant avec des logiciels de photos on peut faire tellement de choses ! Et ça fait peur.. Alors durant un moment, je n’ai plus supporté Instagram, j’en ai fait une overdose. Mais à côté de ça c’était le réseau social qui me donnait de la motivation et de l’inspiration.

Acheter de la lingerie.

Je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau depuis que j’achète de jolis sous-vêtements. A chacun sa « passion ». J’adore avoir des jolis tangas ou de jolis bodys ! Ça me plaît de me sentir bien dans mon slip. Puis c’est la première chose que j’enfile le matin. Je me sens ultra confiante quand j’ai une jolie culotte sur moi. Peut importe si par dessus je porte un gros sweat et un baggy. Je m’en fiche je suis bien dans mon slip !

Apprendre à manger.

La semaine j’habite seule. Et le week-end, je retrouve ma petite famille. J’ai toujours été habitué à manger des légumes, des fruits et de la viande. Mais j’appréhendais de me retrouver seule, déjà parce que la cuisine c’est pas ma grande passion mais aussi de me faire que des pâtes tout les jours. Alors je privilégie les légumes du jardin de mon papa quand j’en ai l’occasion, quelques conserves et des légumes surgelés. A chaque repas, je me force à manger des légumes. Attention je ne suis pas diététicienne, je vous partage seulement mon expérience. 

Boire de l’eau.

Ton corps c’est ton moteur, c’est ton véhicule qui t’accompagne jusqu’à la fin de tes jours. Alors en plus de manger correctement, il faut l’alimenter avec de l’eau également. Je me « force » à boire 1l5 d’eau par jour. Je vous avais déjà fait un article vous expliquant tout ça.

Article lié : 1L5 d’eau par jour

Les vergetures.

Lors de ma « prise de poids » avec ma pilule, j’ai commencé à avoir des vergetures. Et là, j’ai eu un petit choc. J’ai d’abord trouvé ça laid. J’en avais même honte lorsque je devais me déshabiller devant un garçon. Eh comprenez moi j’avais pas la peau archi lisse des nanas d’Instagram ! Puis je me suis raisonnée. J’en ai conclue que c’était des marques pour tourner la page de mon corps d’enfant. Et que je faisais place à mon corps de jeune femme et ses changements. Et depuis peu, j’aime mes vergetures. Alors oui on va vous vendre tout un tas d’huiles/de crèmes pour les enlever. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec, testez tout ces produits. Perso, j’ai préféré garder mes petites vergetures sur mes cuisses et mes fesses. Et je les aime !


J’ai compris que se comparer aux autres ne servaient à rien, hormis pour la motivation et encore.. Nous avons toutes des corps, des morphologies et des métabolismes différents. Alors suivre le même programme alimentaire ou sportif que votre copine ne vous permettra pas d’avoir exactement les mêmes résultats. Mangez correctement, buvez de l’eau régulièrement et essayez de faire quelques exercices physiques à la maison. Mais cessez cette comparaison aux autres, concentrez-vous sur vous et uniquement vous. Alors acceptez-vous, que vous n’ayez pas de fesses, des vergetures, une petite ou une grosse poitrine. Prenez le temps de vous regardez dans un miroir, prenez le temps de vous aimer et de vous chérir. Et petit conseil, il y a rien de plus rassurant et plaisant de voir quelqu’un qui s’aime. Vous avez confiance en vous et vous êtes belles Mesdames !


Quelle est la relation que vous avez avec votre corps ? Depuis ces changements, arrivez-vous à les aimer ?

mon corps et moi eloisedcv

Publicités

Un commentaire sur « Mon corps et moi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s