Mes objectifs du mois de mars

J’ouvre encore une nouvelle catégorie d’article dans « organisation« . Je vais essayer de m’y tenir. C’est le challenge que je me suis lancée. Chaque début de mois je vous publierais mes objectifs. J’attendrais également vos retours qu’on puisse se soutenir et s’organiser ensemble. Vous remarquerez rapidement que mes objectifs sont très basiques, il n’y a rien d’extraordinaire. Mais parfois il suffit de petits objectifs pour aller plus loin et viser un peu plus haut.


Lecture

Je tente de m’y remettre réellement pas seulement lorsque j’ai un peu de temps. J’aimerai acquérir un peu plus de vocabulaire. Et a défaut de lire le dictionnaire j’opte pour des bouquins qui me plaisent. Je lis en ce moment « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une« . Vous savez que le développement personnel me plait énormément alors je m’enrichis en lisant. Donc fin mars, je croise les doigts pour l’avoir terminé.

Sport

J’ai décidé de reprendre le Top Body Challenge depuis le début. J’ai la chance que ma copine Emma, me l’a filé. Je vais également en profiter pour aller courir chaque week-end. Cela me permettra de prendre l’air et de me défouler.

Podcast

Je n’en écoutais jamais et Safia du blog MyTrendyLifestyle s’est lancée dans cette aventure. J’aime beaucoup ce format. Etant donné que j’habite seule, cela me permet d’avoir une présence et des bons conseils. Alors je vais tenter d’en écouter un peu plus sur le développement personnel afin de me motiver davantage.

Cours

Je me suis fixée l’objectif d’être toujours à jour sur mes cours mais également sur mes fiches de révisions. C’est un système que j’utilise depuis la troisième, je dirai, et cela fonctionne très bien pour moi. Je compte également avancer tout mes travaux le plus rapidement possible pour être tranquille le week-end.

Méditation

Je souhaiterai faire plus de place à la méditation dans mon quotidien. Je vais tenter soit de pratiquer la méditation tout les soirs ou bien tout les matins en avançant mon réveil. Je suis en pleine réflexion sur ce point là pour l’instant.

Autres

J’aimerai arriver à me détacher de mon téléphone le matin. Dès que je me réveille je saute dessus pour regarder mes messages et mes notifications sur les réseaux sociaux. Or, j’ai remarqué quelques matins ou je ne suis pas sur mon téléphone je suis moins négative et je perds moins de temps. 

Sortir davantage de chez moi. Je me suis rendue compte qu’en m’activant davantage, en prenant l’air je me sens moins stressée. D’ailleurs dès que j’ai un événement ou un moment où le stress monte, je commence à faire des choses : du travail sur le blog, des devoirs pour la fac ou autres activités. Mon esprit est occupé à se concentrer sur le moment présent et je suis plus sereine. 


Et vous, quels sont vos objectifs pour mars ?

mes objectifs du mois de mars eloisedcv

A mercredi prochain,

 

Eloïse.

Publicités

2 commentaires sur “Mes objectifs du mois de mars

  1. Je te rejoins pas mal sur certains de tes objectifs. Reprendre mes exercices de renforcement plus régulièrement, je vois la différence pour mon dos. Du coup beaucoup moins de courses. Le téléphone j’y arrive. Pas question de l’allumer avant d’être sortie du lit et je m’accorde toujours un moment à me prélasser dans le lit. Tu peux faire des étirements, ta séance de méditation ça retarde le moment où tu vas te jeter dessus.
    Et pour la lecture chez moi c’est aléatoire. J’essaye le soir au lieu d’ avoir les yeux rivés sur l’écran. Au moins prochain pour ton bilan😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s