Un dimanche productif.

Le dimanche est pour moi un jour où je m’organise pour ma semaine et que je me prépare pour celle-ci. Aujourd’hui j’avais envie de vous faire passer cette journée avec moi. En plus de ça, cela peut vous permettre de vous donner quelques idées à faire au lieu de procrastiner.



7:30 : Réveil.

Je me réveille tôt puisque je travaille le dimanche jusqu’à 12h30 mais même si ce réveil est tôt ça me permet d’être d’attaque pour ma journée mais également ma semaine. Au début, je trouvais ça dur de se lever à cette heure un dimanche. Mais la notion de l’argent est devenue importante pour moi, j’ai des projets à mener et je me dois d’avoir de l’argent de côté mais également pour me faire plaisir.

13:30 : A table.

Je retrouve ma famille pour manger et nous discutons. C’est un moment que j’apprécie. Je vous le conseille d’ailleurs. Je sais que j’ai besoin d’extérioriser et de raconter ma journée et mon planning pour la semaine. De plus, j’habite seule la semaine alors je n’ai personne à qui me plaindre ahah. Hormis ça, c’est un moment que nous partageons en famille et c’est agréable.

15:00 : En route.

C’est le départ pour retrouver mon chez moi à Saint-Etienne. Je prépare ma valise et mes affaires soit la veille (ce que je vais faire plus souvent), soit avant de partir.

16:00 : Arrivée dans mon cocon.

Je vide mes sacs, ma valise et je range tout. Je déteste ce moment d’ailleurs. Mais plus vite c’est fait plus j’ai le temps de me consacrer sur d’autres choses. C’est un moment qui devient maintenant rapide, en 10-15 minutes c’est fait. J’en profite pour enfiler une tenue confortable, souvent un legging et un laaaaaaaaaaarge t-shirt et un sweat.

16:30 : Goûter.

C’est un moment que je ne loupe jamais ! Souvent je m’installe devant une vidéo Youtube avec un jus de citron ou un thé avec des gâteaux et un yaourt. Une fois terminé, je file à la salle de bain pour me démaquiller quand je me suis pseudo maquillé pour le matin. Souvent le dimanche pour aller au taffe je perds pas de temps à me maquiller. Je préfère dormir. Ma vie de marmotte.

17:00 : Prendre soin de soi.

Et là c’est mon moment. Je laisse mon téléphone de côté. Je vais nettoyer ma peau, faire un gommage et poser un masque. Je m’épile aussi, quand la motivation est là. Et oui, les nanas ne s’enlève pas tout les jours les poils ! Désolé les gars. Si j’ai envie de me mettre du vernis j’en profite. Je m’occupe de mes cheveux et je vais faire poser un masque à l’huile de coco jusqu’au moment où je passerai sous la douche.

17:30 : Planification.

Et là, attention moment de blogueuse/youtubeuse : je prépare ma semaine. Je vais organiser toutes mes journées avec mes cours, mes cours à réviser, mes horaires de stage, mes prochains articles, mes rendez-vous perso, mes sorties avec mes copines, mes repas, mes séances de sport. Je vais également lister mes objectifs de la semaine. Lorsque l’on est en début de mois je liste mes objectifs du mois également. Ça peut faire peur à certains mais j’ai besoin que tout sois carré et organisé. Ça me rassure, c’est mon côté angoissée ça ahah.

C’est également le temps où si je n’ai pas terminé de travailler mes cours, j’en profite. J’ai toujours de la musique en fond. Si j’ai  des articles à avancer ou programmer. Je prends également le temps d’appeler le chéri en Facetime.

18:00-18:30 : Méditation – Visualisation.

C’est quelque chose que j’ai instauré depuis peu de temps. C’est le moment où je me relaxe et je me recentre sur moi. Je visualise ce que j’ai envie d’acquérir, où je souhaite aller. Je m’aide de l’application Petit Bambou. C’est une étape que je ne peux pas zapper.

19:00 : Douche.

Je change de playlist, j’active une playlist où je peux me prendre pour Céline Dion et je file sous la douche. En sortant, j’applique mes soins et je laisse mes cheveux sécher à l’air libre.

19:30 : A table !

Je vais me préparer à manger et manger donc. Tout ça devant une série où je n’ai pas besoin de me concentrer. Je vis seule et avoir une série en fond me permet d’avoir une sorte de présence. Oui c’est pas bien de manger devant un écran, je ne rentrerais pas dans le débat. Le soir, je prends d’ailleurs le temps de manger. On me reproche de manger rapido, trop rapido. Alors je prends mon temps. Je fais donc ma vaisselle et je ne reviens plus dans mon espace cuisine.

20:00 : Au lit.

En ce moment, je me force à me coucher plus tôt, enfin me mettre au lit. Je vis dans un 18 m² alors au niveau de l’espace, mon lit est le meuble principal donc je me pose dedans. J’essaie de reprendre la lecture et laisser mon téléphone. Je lis « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » si ça vous tente, il est génial ! Puis souvent je finis par regarder un épisode de Game Of Thrones et je commence à m’endormir. (Update : j’ai fini Game Of Thrones et j’ai vraiment hâte de connaître la suite!) 


J’espère que cette journée organisée vous aura plus. Si vous souhaitez connaitre mon organisation de la semaine n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

Dites-moi ce que vous faites de votre dimanche en commentaires d’ailleurs ! 🙂

un dimanche productif eloisedcv

Publicités

Un commentaire sur “Un dimanche productif.

  1. Coucou, j’ai adoré ton article vraiment top et très bon format.

    Pour ma part le dimanche, c’est petit réveille au calme souvent vers 9h, je prend un café puis je sort mon article de blog, ensuite place au petit déjeuner en famille.

    Puis ensuite c’est journée no makeup, petite course si j’ai besoin au marché.
    L’pares mid c’est souvent être amie ou en famille tranquille.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s