Crises d’angoisse, les astuces pour les gérer.

C’est un sujet dont je ne vous ai jamais évoqué sur le blog tout simplement parce que c’est une part de moi, très intime. Depuis trois ans, les crises d’angoisse ont pris de la place et de l’importance dans ma vie. Je ne vous en ai jamais parlé mais parfois sur Instagram je le cache sous le fait d’être stressée. Effectivement, j’ai toujours été de nature assez anxieuse/stressée. Je stresse très rapidement et souvent pour des choses minimes. Aujourd’hui je vous confie ça mais je vous donne aussi des petites astuces qui m’ont permis de diminuer leur ampleur et de vivre un peu plus sereinement.


La playlist relax/chill.

La musique est la meilleure des thérapie on le sait. Donc sur ce point je vous apprend rien. Mais prenez le temps de vous préparer une playlist avec des morceaux qui vous plaisent et vus canalisent en cas de crises. Souvent des playlists sont déjà dispo sur Spotify, Deezer ou même Youtube.

« Calme toi, ça va aller ».

Si durant une crise d’angoisse vous avez la chance d’être avec quelqu’un, dîtes-lui que ce ne sert à rien de vous dire cette phrase. Perso, durant une crise quand on me dit « calme toi », cela ne fait qu’empirer. Je préfère avoir quelqu’un qui m’accompagne pour reprendre mon souffle correctement que quelqu’un qui me parle sans cesse à me demander de me calmer.

Lire.

Depuis que je lis régulièrement, au moins une fois par jour, je remarque que je suis moins stressée. Tout simplement cela me permet de quitter mon nez des écrans et de me concentrer dans quelque chose de vrai. Mon esprit pense à autre chose et se concentre sur une seule chose, ma lecture.

Ma découverte de l’année : l’ASMR.

Je ne vais pas mettre tout le monde d’accord, je me doute ahah. J’ai découvert l’asmr seulement cette année et j’aurai aimé être mise au courant par cette superbe invention bien avant non mais ! Au départ, je trouvais cela vraiment dérangeant puis j’ai trouvé les choses qui me détendait le plus du genre les massages crâniens ou le tapping. Je regarde régulièrement les vidéos de Kali d’ailleurs. Je les regarde souvent avant de dormir, je m’endors durant la vidéo, je l’avoue mais je suis relaxée et détendue.

Apprendre à respirer.

Lorsque je sens une crise arriver, je me laisse aller et je gère ma respiration. Dans chacun des cas, je contrôle comment je respire. Je conseille d’inspirer un max et de relâcher l’air en deux temps. Quand vous respirez comme cela, placez votre main sur votre ventre. Quand vous inspirez votre ventre se gonfle et lorsque vous expirez il se rétraque. Utilisez bien votre main pour vous guider. Prenez le temps, ne paniquez pas et contrôler votre respiration.


Faîtes-vous des crises d’angoisses ? Comment les gérez-vous ?


crises d'angoisse, les astuces pour les gérer eloisedcv

Prenez grand soin de vous, on se retrouve dimanche sur Youtube,

 

Eloïse.

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